Saint Kotar : un point’n click horrifique en Croatie

Saint Kotar, un point’n click horrifique en Croatie

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 23/09/2016

Cela faisait bien trop longtemps que nous n’avions pas parlé de point’n click sur IndieMag et nous sommes certains que cela vous avez manqué ! Cette fois, direction la Croatie avec Saint Kotar, un jeu d’aventure horrifique et premier projet du studio Tanais Games qui nous amène à suivre l’enquête de trois protagonistes qui cherche à éclaircir une série de meurtres. Ambiance, quand tu nous tiens !

En se rendant dans la petite ville croate de Saint Kotar – qui donne son nom au jeu donc –nos trois protagonistes, Benedek, Nikolay et Viktoria espèrent assister à une exposition d’art médiéval. Très vite, ils vont se retrouver mêler à une vague de meurtres attribués à un culte satanique mené par des sorcières. L’ambiance froide et humide de la ville isolée, la folie environnante, tout cela nous fait immédiatement penser à l’univers de H. P. Lovecraft.

Saint Kotar est un point’n click traditionnel en 2D dans lequel nous pourrons passer d’un personnage à l’autre pour progresser dans l’enquête et qui bénéficiera notamment d’un doublage intégral de ses dialogues pour une immersion plus poussée. Nous n’en savons pas beaucoup plus sur ce jeu qui devrait sortir courant 2017 sur Windows, Mac et Linux. Vous pouvez bien entendu compter sur nous pour vous tenir au courant de l’avancée de ce projet qui nous intrigue fortement !

vignette pour les réseaux
11 commentaires

Comments

 redd
redd 23 September 2016 à 21h52

Merci pour ces infos ! Vivement la sortie

 Anceteros
Anceteros 23 September 2016 à 13h49

Ah ouais ça à l'air bien sympa !

Juste comme ça, ça me pique un peu les yeux donc je te précise : en Croatie on appelle les gens des croates (pas des croatiens), ça marche de la même façon pour les villes, donc c'est : "la petite ville CROATE de saint Kotar" (et si tu veux te la péter tu peux même mettre le nom de la ville en croate : Sveti Kotar, ça coûte pas grand chose et c'est stylé :D)

Mais sinon ça à vraiment l'air intéressant, un projet à suivre !

 Avorpal
Avorpal 23 September 2016 à 15h02

Ah oui bon sang premier article de la journée, j'étais pas réveillé xD Merci pour la correction, ça sera plus crédible en effet Joyeux

 Midare
Midare 23 September 2016 à 10h46

Alors oui clairement, les point'n click sur indie mag ça me manquait Tire la langue
Et mon Dieu que celui là a l'air magnifique, dans une ambiance lovecraftienne qui plus est ! (J'ai dit que je suis un fan inconditionnel de The Last Door ou pas ?)

 Avorpal
Avorpal 23 September 2016 à 13h08

Toujours pas fait The Last Door d'ailleurs !

 Atelier Sentô

The Last Door est vraiment top ! L'ambiance est terrible et l'histoire accrocheuse.

 Atelier Sentô

Ah oui, ça a l'air chouette !
Par contre les images sont décrites comme des concept arts sur le site du jeu. J'espère que le rendu final sera dans la même veine.
Et je croise les doigts pour que le doublage promis soit en croate en non (bêtement) en anglais. Ça ajouterait tellement en authenticité et en atmosphère !

 Anceteros
Anceteros 23 September 2016 à 13h51

Complètement d'accord, le doublage en croate serait vraiment un énorme plus en terme d'atmosphère !

 Avorpal
Avorpal 23 September 2016 à 13h07

Oui je n'ai pas précisé mais en effet ce sont des concepts arts. Après ça restera dans le même ton logiquement (enfin je l'espère)

 chefgeorges
chefgeorges 23 September 2016 à 11h50

Hè ! Mais c'est ex.ac.te.ment ce que j'voulais dire Ravi

Rien à ajouter...

Pages