Samurai Riot, deux lames contre une guerre civile

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 28/03/2016

Le Japon frôle la guerre civile. Pour éviter celle-ci qui enfle avec le temps, le Grand Maîre envoie l'espionne Sukane et son fidèle samuraï Tsurumaru tenter de mâter la révolte. Mais si les deux compagnons de circonstance doivent emprunter la même voie, leur objectif semble différer...

Samurai Riot est un beat'em all se déroulant au Japon. Aux commandes de l'un des deux personnages, le jeu devra avancer dans des environnements et affronter divers adversaires tentant de lui barrer la route. Jouable seul ou à deux, le titre proposera de nombreux éléments renforçant la coopération, comme la capacité de réaliser des attaques spéciales combinées.

Le jeu proposera 8 fins différentes par l'intermédiaire de choix arrivant régulièrement en cours d'aventure. Dans ceux-ci, le ou les joueurs pourront décider de la manière de résoudre une situation au travers de deux propositions. Mais si ceux-ci ne partagent pas la même opinion, il faudra régler ça par les poings ! Au fil des parties, de nouveaux styles de combat pourront être choisis pour ses personnages, ajoutant des techniques spécifiques.

Si pour le moment Samurai Riot manque un brin de sensation de puissance lors des coups portés, gageons que la nouvelle version proposée lors du Stunfest 2016 aura corrigé ce problème. Le jeu est prévu pour une sortie au début de l'été 2016 sur Windows, Linux et Mac OSX. Il sera disponible en français et en anglais, et tente actuellement d'être greenlighté.

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Tama
Tama 28 March 2016 à 17h13

C'est en greenlight... Il y a encore des ajustements à faire mais je ne suis vraiment pas contre un beat them all ! En attendant Mother Russia Bleed (d ailleurs le Twitter des dev ont fait la promo de Samurai Riot fin de semaine dernière il me semble)... A suivre !

 Athos
Athos 28 March 2016 à 15h42

pas convaincu par les animations sur cette video...C'est le type de jeu qui finit très vite par me lasser en plus...

 Josh_Castle

Yeah Joyeux J'attends ce jeu avec impatience et savoir qu'il y aura cet aspect narratif me plaît d'autant plus ! Hâte de le voir arriver Content