Save me Mr Tako: Definitive Edition, le jeu de plateformes rétro est de retour

Save me Mr Tako: Definitive Edition, le jeu de plateformes rétro est de retour

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 07/04/2021

En 2018 sortait Save me Mr Tako: Tasukete Tako-San, un jeu d'action plateformes à l'allure GameBoy nous proposant de parcourir le monde aux commandes d'un poulpe qui tentera d'empêcher une guerre de perdurer entre les Humains et les poulpes.

Ayant gagné la capacité de vivre autant à la surface que sous la mer, Tako traversera plus de 50 niveaux répartis en 6 biomes, avec toute une variété de quêtes, de donjons, de secrets et de chapeaux à découvrir offrant de nouvelles capacités s'ajoutant à celle de base du personnage : il pourra en effet cracher de l'encre pour transformer ses ennemis en plateformes pendant quelques secondes.

Le jeu a malheureusement eu des démêlés avec Nicalis, son éditeur, qui a empêché le moindre patch correctif de sortir malgré la volonté du créateur du jeu, Christophe Galiati. Ce dernier a pu après plusieurs années se dépêtrer de l'éditeur crapuleux mais a dû faire retirer le jeu des différentes plateformes de vente, n'ayant toujours pas accès à leur gestion.

Le jeu sera néanmoins de retour le 5 mai sur Windows et Switch avec Limited Run Games en éditeur sous un nouveau nom : Save me Mr Tako: Definitive Edition. On retrouvera ainsi la mouture originale de l'aventure mais avec toute une floppée d'améliorations qui devaient initialement sortir en correctifs de la première version du jeu. On trouvera également quelques jolis bords d'écran pour accompagner l'aventure.

Save me Mr Tako (Nintendo Switch) Launch Trailer!

vignette pour les réseaux