Scanner Sombre, un jeu d'exploration original par les créateurs de Prison Architect

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 27/04/2017

En mai 2016, le studio Introversion Game que l'on connait notamment pour Prison Architect proposait deux projets aux joueurs afin d'étudier celui qui attirerait davantage leur attention. Si un jeu de désamorçage de bombe dans un esprit Keep Talking and Nobody Explodes ne semble pas avoir été retenu, ce n'est pas le cas de Scanner Sombre.

Scanner Sombre est un jeu d'exploration 3D dans des environnements souterrains. Le joueur incarnera un personnage se réveillant dans un endroit sombre qui devra, pour pouvoir se déplacer, mettre un casque particulier et utiliser un scanner. Ce dernier aura pour propriété de détecter des points sur les reliefs qui pourront rendre un environnement en 3D.

Pour le reste de l'aventure, peu d'informations sont données si ce n'est que le jeu promet quelques heures de recherche et prendra une tournure de jeu d'horreur, ou tout du moins à l'ambiance pesante. Le son devrait alors prendre une toute nouvelle place dans la découverte puisqu'il est probable qu'on ne puisse pas détecter les éléments plus ou moins vivants. Scanner Sombre coûte 11,99€ et est compatible Windows et Mac.

vignette pour les réseaux