Secluded, survie dans un cercueil en orbite

Secluded, un jeu d'ambiance dans l'isolement spatial

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 04/09/2015

Si certains contextes de jeux peuvent sembler vus et revus, on tombe parfois avec une agréable surprise sur des titres qui tentent de se différencier en proposant quelque chose de nouveau et de plus original. C'est le cas de Secluded, un jeu d'ambiance se déroulant dans une station spatiale, sans monstres !

Mort à petit feu dans un cercueil de métal

Une pluie de météores a percuté la station spatiale Echo. Les nombreuses brèches dans sa structure ont rapidement tué l'ensemble de son équipage tout en faisant baisser le niveau d'oxygène. Seul un homme a survécu, nouvellement engagé en tant que scientifique. Espérant que les secours arrivent rapidement, il se cryogénise pour limiter sa consommation de ressources. Mais la technologie est récente et l'homme finit par se réveiller. Un an et demi est passé. Et il reste désespérément seul dans la station fantôme. Comme si l'isolement n'était pas suffisant, c'est grâce à une combinaison limitée en oxygène que notre homme survivra. Mais celle-ci est trouée et l'air aura tendance à s'échapper bien trop rapidement.

Secluded est un jeu de survie à la première personne, dans lequel le joueur se déplacera en apesanteur. Se réveillant seul et abandonné dans la station spatiale endommagée, le personnage principal ne devra compter que sur lui pour tenter de s'échapper. Naviguant au travers des lieux déserts dans une ambiance pesante, il faudra être en mesure de trouver divers points de recharge en oxygène au fil de sa visite, d'ouvrir la voie pour atteindre de nouvelles zones, mais aussi d'obtenir des ressources afin de réparer une nacelle de fuite.

Ne compter que sur soi et reprendre son destin en main

La planification de la route sera donc primordiale afin de ne pas mourir asphyxié. Le joueur pourra compter comme seul allié sur un GPS particulier intégré à sa combinaison, lui indiquant la position d'objets utiles au porteur. Au fil de l'aventure, il sera possible de l'améliorer afin d'avoir une plus grande distance de balayage ou d'obtenir des indications sur la présence de nouveaux types d'objets.

Secluded est actuellement sur Kickstarter et espère récolter 4 000 dollars. Il est prévu pour mars 2016 sur Windows au prix de 20 dollars, et proposera une bêta en fin d'année 2015 aux backers.

Secluded - Teaser Trailer

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 gueuledegame

Ce genre d'ambiance le plait. Mais ADR1FT est passé par là et sortira en support VR. J'image que ça explique en partie l’échec retentissant de leur kickstarter.

 Lusso
Lusso 04 September 2015 à 19h31

Mouais, Gravity en jeu vidéo quoi. A voir si le jeu parvient à tenir en haleine sur la durée parce que l'ennui peut très facilement s'installer là...