Semispheres, agilité mentale et infiltration en twin-stick

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 09/02/2017

Savez-vous faire deux choses à la fois ? Les twin-sticks nécessitent généralement de contrôler un personnage ainsi que sa direction de feu avec deux joysticks. Mais parfois, il est question de diriger simultanément deux personnages, qu'ils soient sur le même niveau, comme Red Rope, ou éloignés comme dans Semispheres.

Semispheres est un jeu d'infiltration ayant la particularité de se jouer en twin-stick pour diriger deux personnages simultanément. L'écran de jeu sera composé de deux parties distinctes, bleue et orange, dans lesquelles deux créatures devront rejoindre chacune un téléporteur. Mais des ennemis seront présents et il faudra tenter de ne pas se faire repérer. Il sera possible d'interagir avec le monde de l'autre créature afin d'attirer les adversaires et libérer la route. Le jeu sera disponible le 14 février sur Windows, Mac, Linux et PS4 puis plus tard sur Xbox One.

vignette pour les réseaux
7 commentaires

Comments

 Athos
Athos 14 February 2017 à 03h28

Il sort demain sur ps4, si le prix n'est pas trop exagéré je pense qu'il va finir dans ma bibliothèque. L'idée me plaît beaucoup j'ai bien hâte de voir la mécanique en action!

 Seldell
Seldell 14 February 2017 à 11h05

Je le présente vendredi si tu veux attendre pour te faire une idée. Je l'ai essayé et c'est assez sympa mais j'ai l'impression que ça se termine très vite. Faudra que je le relance Content

 Athos
Athos 22 February 2017 à 00h54

Bon alors j'en suis au VIIe chapitre actuellement et j'espère que les choses vont vite se corser parce qu'actuellement je trouve le tout un peu trop simple. Donc globalement déçu par les puzzles qui auraient pu être beaucoup plus intéressant à mon sens. En somme, je dirais que semisphere exploite plus ou moins bien sa mécanique...Je m'y remet et je donnerais probablement un avis définitif une fois le jeu terminé au complet.

 Seldell
Seldell 22 February 2017 à 09h28

Donc tu partages totalement mon avis que je donnais en vidéo ^^ Les derniers puzzles décollent, je te rassure. Une des dernières mécaniques combinée à d'anciennes nécessite plusieurs étapes de résolution qui corsent les choses. Mais c'est sur 3 ou 4 niveaux seulement malheureusement Content

 Athos
Athos 23 February 2017 à 05h25

Je t'avoue que je n'ai pas encore eu le temps de me poser sur ta vidéo mais d'une façon ou d'une autre je suis tout même content de l'avoir acheté. Il méritait quand même que je m'y intéresse. Je ne sais pas par contre si tu en as parlé ou si mieux que ça, tu as pu trouver un sens réel à cela mais......Cette pseudo bande dessiné présenté à chaque complétion d'un chapitre? Je trouve ça moche, brouillon et sens réel utilité ou cohérence à première vue..D'autres avis sur le sujet ne serait pas de refus.

MAJ : Je viens tout juste de terminer le jeu dans son intégralité. Je suis allé chercher le 100% en terminant le jeu en 35min ou moins semblerait-il et je reste sur ma position première. Semispheres n'est pas un mauvais jeu mais aurait bien mérité d'être un peu plus approfondi que ce soit dans sa mécanique ou dans son "level design".

 Athos
Athos 15 February 2017 à 13h43

ah sympa, merci seldell. Je tâcherais de ne pas manquer le live dans ce cas.

 Pandamos
Pandamos 13 February 2017 à 09h04

Je trouve cette idée plutôt originale donv je garde ça de côté Content