The Shadows : un visual novel gratuit dans un monde post-apocalyptique

The Shadows, un visual novel gratuit dans un monde post-apocalyptique

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 28/09/2016

La fin du monde telle que l’on peut l’imaginer revêt de nombreuses formes : conflit nucléaire qui tourne mal, météore soufflant toute vie lors de sa chute sur Terre… Dans The Shadows That Run Alongside Our Car de Lox Rain, c’est le zombie, cette créature morte-vivante se multipliant plus rapidement qu’une armada de lapins sous aphrodisiaque, qui est à l’honneur dans ce visual novel gratuit.

Navrez de vous décevoir car en réalité, pas une seul fois nous n’allons apercevoir de mort-vivant. Exit donc la fuite désespérée, les réserves de nourritures qui diminuent, les fusillades sanglantes… De cet apocalypse que l’on imagine violent, seule l’histoire de deux êtres qui ne se connaissent pas et qui se sont uni pour fuir ensemble la menace zombie nous est présentée.

Nous choisissons qui de l’homme ou de la femme nous allons incarner, nous lui donnons un prénom et c’est parti pour un tête à tête en voiture avec notre compagnon de fortune. Bien qu’un peu bavard (et en anglais) dans ses phases introspectives, The Shadows s’avère court, passionnant à suivre et propose une bonne rejouabilité, notamment entre le choix du personnage et les 6 fins disponibles. Une jolie découverte !

vignette pour les réseaux
8 commentaires

Comments

 Sawan
Sawan 03 October 2016 à 23h01

Je test merci Content

 Midare
Midare 02 October 2016 à 16h29

J'ai vraiment apprécié cette petite expérience Content

 Atelier Sentô

On y a joué, hier soir et on a beaucoup aimé.
Le jeu entier est réalisé avec une seule illustration (et 2-3 inserts) et pourtant ça ne se ressent pas du tout. L'idée de la voiture justifie l'absence de mouvement et, mieux encore, la transforme en suspense. Car c'est tout le hors-champ qui s'offre ainsi à notre imagination : les paysages traversés, la lumière qui décline, les créatures cachées dans l'obscurité...
Atmosphère douce, musique mélancolique et dialogues joliment écrits : une belle découverte !

 Avorpal
Avorpal 29 September 2016 à 09h45

Ahhh je suis content que vous ayez apprécié. Pareil, malgré le peut de mouvement des graphismes, on apprécie la place laissée à l'imagination.

 The_Icehouse

Super cool, je réfléchissais justement à l'idée de faire un petit visual novel. Ca m'inspirera peut-être Ravi

 Avorpal
Avorpal 28 September 2016 à 16h14

ça pourrait bien être un style de jeu que j'aimerais tenter aussi pour m'entrainer sur l'écriture de dialogues Joyeux

 Atelier Sentô

On attend vos visual novels avec impatience !
Du coup, Avorpal, ça se passe bien avec GameMaker ?

 Atelier Sentô

C'est intriguant !
On va essayer ça. Merci pour la découverte !