Shardlight, le point’n click post-apo par les créateurs de Blackwell

Shardlight : le point’n click post-apo par les créateurs de Blackwell

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 07/10/2015

Cela faisait déjà plus d’un an que Wadjet Eye Games n’avait pas directement développé de jeux, le dernier titre du studio remontant à la conclusion de sa série Blackwell avec le cinquième opus intitulé Epiphany. Il s’était alors focalisé sur l’édition de deux autres point’n click, A Golden Wake et Technobabylon. Alors forcément, quand l’annonce de Shardlight retentit dans nos contrées, nous ne pouvons que lever les mains au ciel en signe de gratitude et de réjouissance !

Après le cataclysme

Les bombes, toujours les bombes. Depuis que l’humanité a été saccagée par une pluie de feu nucléaire, il n'en reste qu'une poignée de survivants blessés, affamés et pour ainsi dire, condamnés. Mais au milieu de ce désespoir, un groupuscule d’hommes et de femmes se sont accaparés les dernières ressources, formant ainsi une véritable oligarchie. Leur parole fait loi, ils représentent la dernière forme d’autorité dans ce monde déchu.

Un des seuls espoirs des miséreux pourrait bien s’appeler Amy Wellard, une jeune femme rongée par la maladie et travaillant pour ce nouveau gouvernement. Amy va malgré tout chercher à apporter son aide aux survivants, bien que cela puisse lui coûter cher. En effet, chacun de ses pas est un pas de plus vers une mort certaine.

Un moteur limité mais qui fonctionne

Comme toujours dès qu’il s’agit d’un jeu Wadjet Eye ou associé, Shardlight est développé sur le fameux moteur consacré aux point’n click à l’ancienne : l’Adventure Game Studio. Bien que limité dans ses capacités, les développeurs de Wadjet Eye ont su maintes et maintes démontrer que le moteur AGS n’empêchait pas de mettre en scène des histoires passionnantes et bien écrites. Nos attentes en ce qui concerne ce nouveau jeu d’aventure sont donc élevées !

Shardlight bénéficiera également, et comme toujours pour un jeu de ce studio, d’un doublage en anglais mais certainement pas d’une traduction des textes en français. Prévu pour le printemps 2016, Shardlight devrait être disponible sur PC uniquement.  

Shardlight – Un point'n click formidablement écrit (PC)

vignette pour les réseaux
7 commentaires

Comments

 Wandsoul
Wandsoul 10 October 2015 à 23h12

Alléchant! Mais ça me rappelle qu'il faut que j'avance sur les épisodes de Blackwell Géné

 Avorpal
Avorpal 11 October 2015 à 14h53

Ohhh oui Blackwell <3

 chefgeorges

Une autre bonne nouvelle : un développeur historique d'AGS a annoncé officiellement sont retour sur le développement du logiciel ! (Un deuxième "historique" devrait lui aussi revenir d'ici à un mois)

Ce pourrait bien être une évolution majeure d'AGS qui se profile (un AGS 4.0 plus accessible, plus puissant et multiplateformes !).

Bref, si AGS franchit un cap dans les prochains mois, il risque de séduire encore plus de dév' Clin d'oeil

 Avorpal
Avorpal 07 October 2015 à 15h18

Ohh chouette nouvelle ça ? Mon rêve secret : lancer une série de tutos sur IndieMag en fr bien sûr pour que l'on s'aide tous à prendre en main la bête Content

 chefgeorges

C'est vrai que les tutos officiels (aussi bien en Uk que en Fr d'ailleurs me semble-t-il) datent et ne sont plus tous d'actualités... Neutre

AGS a eu beaucoup de mises-à-jour ces dernières années, de part la communauté english principalement Content Mais ça cause des p'tits soucis "d'harmonisation" (même si les ajouts sont notables et vites devenus essentiels!). Tout le monde place beaucoup d'espoir dans ce nouveau chantier qui nous emmènera peut-être à la version 4.0 d'AGS... Ravi

 PangKo
PangKo 07 October 2015 à 23h21

Ce serait bien qu'un jour ils proposent leurs jeux en français, au moins les textes. En plus ils ont l'air super-cool ces jeux !!

 Avorpal
Avorpal 07 October 2015 à 12h41

Primordia a eu le droit à une trad' non officielle mais soutenue par les développeurs (wadjet était éditeur). Mais oui, je suis d'accord, c'est précisément le genre de jeux qui nécessitent une traduction pour être accessible au plus grand nombre.