She and the Light Bearer, un point'n click coloré dans une forêt mystérieuse

She and the Light Bearer, un point'n click dessiné aux contrôles d'une luciole

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 23/10/2018

Une petite luciole est envoyée par ses aînés dans la forêt inconnue pour aider son peuple à trouver une dénommée Mère. Malheureusement, une tempête de vent la désorientera et lui lui fera perdre sa route... Bien décidée à atteindre son objectif, elle devra convaincre les habitants de ce bois mystérieux de lui montrer la voie.

She and the Light Bearer est un point'n click dans un univers dessiné au style papier. Il proposera une aventure mélangeant ainsi un visuel soigné et coloré et un album musical, d'après ses développeurs. Ce voyage au cœur de multiples aspects artistiques sera entrecoupé d'énigmes et de puzzles à résoudre pour progresser jusqu'à l'objectif principal. La petite luciole contrôlée par le joueur sera amenée à découvrir de nombreux secrets, parfois sombres, sur le monde qui l'entoure.

Côté gameplay, le jeu reprendra les mécaniques habituelles du genre. Ainsi, il sera possible de discuter avec les personnages rencontrés au fil du voyage, de leur poser des questions mais aussi de résoudre certains de leurs problèmes. Les déplacements s'effectueront en cliquant sur les chemins et la collecte d'objets en fouillant les décors. Pour les curieux, une démo d'une trentaine de minutes est actuellement jouable. She and the Light Bearer sera disponible sur Windows et Mac en 2018.

She and the Light Bearer - Story Trailer

vignette pour les réseaux