Shift Happens, un plateformer déjanté vu à l'E3 !

Shift Happens, un plateformer déjanté !

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 17/06/2015

L’E3, c’est aussi l’occasion de découvrir des petits projets dont nous n’avions jamais entendu parler et qui sortent finalement au grand jour pour tomber dans nos bras accueillants. Aujourd’hui, nous tenions à vous parler de Shift Happens de Klong Games – bravo pour le jeu de mots au passage –, un plateformer efficace pensé pour être exploré à deux joueurs.

Shift Happens est un jeu de plate-forme qui fait la part belle aux puzzles et à la réflexion plutôt qu’à l’action. Bien qu’un mode solo soit prévu, c’est à deux que Shift Happens révélera toutes ses saveurs. Aux commandes de deux étranges créatures au character design improbable, l’objectif sera de parvenir à la fin de chaque niveau en coopérant avec son (sa) partenaire. La feature la plus originale est qu’il est possible d’interchanger de masse, l’un étant de petite taille et agile et l’autre étant beaucoup plus lourd, mais également beaucoup plus fort. Cela offre donc la possibilité à l’un des joueurs de lancer l’autre pour atteindre une plate-forme éloignée.

Graphiquement, Shift Happens offre une direction artistique soignée, détaillée et très propre. Nous en savons pour le moment très peu sur la teneur des énigmes proposées, mais bien que nous ne nous attendions pas à une révolution du genre, nous pensons qu’il s’agit là d’un jeu qui mérite toute notre attention – les jeux en coopération ne sont pas légion dans l’indépendant après tout. Enfin, si vous êtes curieux, sachez que Klonk Games a déjà publié un jeu gratuit qui reprend le même principe que Shift Happens et qui s’intitule Mercury Shift.

Shift Happens - E3 - Gameplay Trailer

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 Fir3fly03

Je trouve les personnages tout mignon dans la vidéo. Et j'irais tester Mercury Shift pour me faire une idée.

 HyomaMuroga

C'est un peu lent quand même, y'a un petit côté Splosion Man en moins bien

 oursique

Sinon ça me rappelle les bons souvenirs en coop de Ibb & Obb, ça peut être sympa.

 Rayoule

Ouais vraiment ! Le mieux qu'on puisse espérer pour ce jeu est qu'il soit aussi bien que Ibb & Obb Content

 oursique

Hmm c'est Shift Happening ou Shift Happens le titre ? La vidéo et la jaquette disent Shift Happens.

 Avorpal

T'as raison, je suis juste tellement décalqué que j'ai répété l'erreur PARTOUT. Merci Ravi