Shogun no Kamigami, chasse aux kami dans un action-RPG

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 23/11/2017

Aux 16e siècle dans un Japon alternatif, les Kami parcouraient encore le monde. Ces énormes créatures divines représentaient néanmoins un danger qui devait être éradiqué. Divers héros se regroupèrent alors pour combattre côte à côte et mettre leurs talents en commun.

Shogun no Kamigami est un A-RPG mettant le joueur aux commandes d'un guerrier, parmi plusieurs classes disponibles, qui devra traquer diverses créatures gigantesques, seul ou en équipe, et déterminer comment les trouver. Celles-ci pourront être au choix apaisées pour profiter de ses pouvoirs élémentaires ou au contraire détruites pour obtenir des composants technologiques. En effet, une vingtaine d'éléments différents entreront en jeu et seront associés aux magies des personnages, aux équipements mais aussi aux boss avec diverses synergies.

Chacun des kamis aura en effet un élément de prédilections, induisant également des faiblesses et des résistances. Celles-ci seront exploitables par exemple en tentant de manipuler les kamis pour les affronter dans des secteurs où ils sont en position de fragilité. Mais les joueurs devront également prêter attention aux effets sur eux-même des boss ou des environnements.

Outre l'affrontement de boss, le monde pourra être parcouru afin de récolter des ressources sur d'autres créatures permettant de créer de nouveaux équipements, principaux facteurs d'évolution des héros avec les magies et la technologie acquise. Sans date de sortie prévue pour le moment, Shogun no Kamigami est actuellement sur le Square Enix Collective pour récolter des votes avant un financement en 2018.

vignette pour les réseaux