Shotgun King: The Final Checkmate, un dérivé du jeu d'échecs avec un fusil

Win
Rédigé par Seldell, publié le 10/05/2022, modifié le 11/05/2022
Partagez sur :

Tout comme le collectif Sokpop, le studio PUNKCAKE Délicieux crée un jeu par mois dont on peut soutenir la création via un patreon. Il a récemment gagné la Ludum Dare, la plus connue des game jam, avec une proposition originale détournant un jeu bien connu.

Shotgun King: The Final Checkmate est un jeu de réflexion aux éléments de rogue dans lequel on devra combattre sur un échiquier. En effet, le roi des pièces noires s'est équipé d'un fusil pour se débarrasser de ses ennemis et plus particulièrement pour éliminer le roi blanc. 

Au fil d'une série de combats, on devra ainsi se déplacer au tour par tour et tirer sur les pièces adversaires afin de les éliminer, avec diverses contraintes pour pouvoir recharger son arme. Les déplacements utilisés seront ceux des parties d'échecs classiques : il faudra donc veiller à ne pas se retrouver en échec et mat.

A chaque victoire sur le roi adverse, plusieurs améliorations seront proposées, mais chacune viendra en duo avec un malus venant renforcer les pièces adverses d'une façon ou d'une autre. Le jeu arrivera le 12 mai sur Windows.

  • Suivez l'actualité du jeu sur son site

Shotgun King: The Final Checkmate ♟️ Release Trailer

vignette pour les réseaux