Shovel Knight Dig, quand le chevalier bleu se met au rogue

Win
Switch
IOS
Rédigé par Seldell, publié le 23/09/2022
Partagez sur :

Annoncé en même temps que Shovel Knight Pocket Dungeon qui était sorti en décembre 2021, Shovel Knight Dig est un nouvel épisode aux commandes du chevalier à la pelle dans lequel il devra creuser pour récupérer un sac lui ayant été dérobé par un ennemi inconnu jusqu'ici.

Shovel Knight Dig est un jeu d'action plateforme aux éléments de rogue dans lequel on devra traverser plusieurs biomes composés chacun de trois niveaux afin d'atteindre Drill Knight, le grand ennemi du jeu. Chacun de ces niveaux, généré par blocs, demandera de creuser dans de la terre ou d'autres matières pour progresser, tout en faisant face à divers ennemis de l'univers. On pourra au passage ramasser de nombreuses gemmes et même trois rouages par secteur offrant des bonus en fin de niveau. 

Mais hors de question de prendre son temps : une machine excavatrice nous poursuivra et pourra nous éliminer rapidement si l'on venait à trop tarder à s'enfoncer plus profondément dans le niveau. Divers objets pourront également être trouvés en route, comme des accessoires offrant des effets passifs, des reliques permettant d'avoir des attaques magiques, des œufs pouvant éclore si on les mène à bon port pour profiter d'un compagnon, ou encore des clés ouvrant des portes menant à des zones bonus contenant gemmes et marchands.

Entre les parties, à la surface, on trouvera également de quoi libérer de nouveaux accessoires mais aussi des armures dont il faudra trouver les schémas dans certains biomes ou encore de quoi se téléporter vers certains biomes. Le jeu arrivera aujourd'hui sur Windows et Switch pour 24,99€ et sera compris dans l'abonnement Apple Arcade sur iOS.

  • Suivez l'actualité du jeu sur son site

Shovel Knight Dig Trailer

vignette pour les réseaux