The Shrouded Isle : découverte d'un jeu de gestion hors-normes

The Shrouded Isle : découverte d'un jeu de gestion hors norme

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 26/10/2016

Grande tendance actuelle : mélanger des aspects de survie à d'autres genres de gameplay. On peut citer celui du RPG avec Darkest Dungeon, ou encore le city builder du côté de Planetbase ; The Shrouded Isle, lui, s'occupe de donner un coup de fouet au genre de la gestion via interfaces avec un concept des plus aguicheurs.

La naissance du projet

Avant tout, petit mot sur l'origine de The Shrouded Isle. Ce jeu, initialement nommé The Sacrifice, a été prototypé à l'occasion du Ludum Dare 33 qui avait pour thème "You Are The Monster". Il est conçu par quatre personnes : Jongwoo Kim (programmeur), Eric Lahaie (graphiste), Aurelien Folie (scénariste) et François-Xavier Bilodeau (compositeur). C'est dans cette version que nous l'avions découvert l'année dernière et il nous avait déjà marqué de par son style graphique monochrome parfaitement maîtrisé. Aujourd'hui, l'équipe annonce travailler activement pour nous proposer The Shrouded Isle dans sa version complète au mois de Février 2017 sur PC.

Pour sauver leur peau, il doit mourir !

Ce sont cinq familles qui sont à la tête du Village, noble lieu de vie dans lequel se déroulera toute l'action de The Shrouded isle. Le joueur devra comprendre les relations entre ces dernières afin de cerner leurs besoins et leur influence. Les saisons passent, le seul moyen qu'ont les habitants pour survivre est de sacrifier l'un d'entre eux, en offrande à une divinité protectrice. Mais... lequel ? C'est là tout l'enjeu du titre ; ne pas froisser les familles, jauger ce qu'elles apportent au village avant de leur faire perdre un de leur membre. Peu d'infos ont été données quant aux nouveautés apportées dans cette nouvelle version du jeu, mais nous vous recommandons chaudement de tester le prototype "The Sacrifice" pour vous faire une idée de la base sur laquelle les développeurs travaillent.

The Shrouded Isle - Announcement Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 b2zoMTB
b2zoMTB 26 October 2016 à 18h30

Intéressant, mais sur la page Steam le français n'est pas prévu, vu le nom des créateurs qui font bien français c'est dommage...