Shu, un jeu de plateforme et du gameplay variant au fil des niveaux

Shu, de la plateforme et un gameplay changeant au fil des amitiés

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 20/12/2017

Le terrible Orage a détruit le village du petit Shu. Celui-ci va alors partir en périple pour tenter de survivre alors que le danger guette dans l'ombre. Régulièrement accompagné pas des villageois perdus, le personnage pourra profiter de nouvelles capacités pour progresser.

Shu est un jeu de plateforme 2D dans lequel le joueur incarnera le personnage éponyme. A travers quelques environnements, regroupés par lot de 3 niveaux, le joueur rencontrera des camarades qu'il embarquera durant ses péripéties. Ceux-ci lui offriront de nouveaux pouvoirs l'espace de quelques niveaux, avant de se suivre leur propre route.

Le titre proposera ainsi toute une variété de capacités dépendant des lieux parcourus, comme effectuer une attaque rodéo, marcher sur l'eau ou encore rebondir sur les murs pour escalader. Le level design offrira ainsi de nouvelles idées régulièrement et mettant en scène des événements plus généraux comme des poursuites ou des tempêtes à traverser.

Les niveaux proposeront également de nombreux éléments à récolter comme des notes de musique, 6 oiseaux cachés dans chaque niveau ainsi qu'un fragment de tablette de pierre particulièrement bien caché. Shu est disponible sur Windows, PS4 et Vita pour 11,99€ et arrivera sur Switch le 23 janvier 2018.

Shu - Launch Trailer | PS4, PS Vita , PC

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 ewanchandler

Il est annoncé à 8,49 sur switch. Étonnant qu’il soit moins cher sur cette plateforme.