Sierra Ops, contrôlez un cuirassé spatial !

Linux
Mac
Win
Rédigé par Seldell, publié le 12/02/2014, modifié le 14/02/2014
Partagez sur :

Après plus de cent ans de paix, la guerre éclate de nouveau dans les étoiles, menant indubitablement à un affrontement interplanétaire ! La Confédération Ares, basée sur Mars, est responsable de la situation, après avoir capturé des colonies et pris le contrôle de l'espace orbital de la Terre. Aux commandes du Sierra, un puissant cuirassé expérimental, vous serez chargé de reprendre ce qui vous appartenait. Sierra Ops vous permettra au travers de l'aventure de choisir votre chemin, en offrant notamment la possibilité d'écouter sa hiérarchie à la lettre ou de quitter le front pour tenter de résoudre ce conflit autrement que par le sang.

Sierra Ops reprend les principes du précédent jeu d'Innomen (Operation SD: Space Defense) en améliorant tous les aspects de ce dernier. Les phases du jeu se décomposeront tout d'abord en passages narratifs avec des personnages au design manga en uniformes assez réussis qui devraient séduire les adeptes du genre. Les ordres seront donnés et replacés dans le contexte de la guerre actuelle dans ces moments.

Autre phase de jeu : la préparation du Sierra pour partir affronter les vaisseaux ennemis. Cette machine de guerre possédera de nombreux emplacements que l'on pourra utiliser pour y installer des armes, telles que des canons ou des lances missiles. Naturellement, ces derniers ne seront pas gratuits et coûteront des ressources ! Le vaisseau pourra également voir des "caractéristiques" être améliorées comme sa vitesse, la résistance de sa coque ou celle de son bouclier.

Dernière phase, et finalement la plus intéressante : la bagarre ! Lancé contre des adversaires afin de résoudre un objectif, le Sierra pourra se déplacer sur un plan 2D et pourra tirer automatiquement pour contrer des missiles ou tenter de détruire les autres vaisseaux de la Confédération Ares, le tout en temps réel. Dans ces moments, l'accent pourra rapidement être mis sur l'attaque, la défense ou la vitesse en répartissant durant un temps voulu une jauge d'énergie, afin d'accélérer le débit de tirs, la vitesse de rechargement du bouclier ou encore de booster les réacteurs.

Les différents embranchements de l'histoire mèneront à plusieurs fins et il devrait même être possible de démarrer quelques romances ! L'intrigue quant à elle semble également riche, la Confédération Arès n'étant rien d'autre qu'un rassemblement d'ouvriers et d'ingénieurs opprimés à qui ont avait promis des privilèges, que seule une poignée d'entre eux ont reçu. La révolte n'est, dès lors, plus aussi manichéenne qu'elle semble l'être puisque tous les camps ont des éléments à se reprocher, et il n'est pas improbable que des choix moraux parsèment l'aventure. 

Ce sont également de vraies voix d'acteurs qui accompagneront le scénario avec des artworks magnifiques, comme on peut notamment en voir dans le trailer accompagnant cet article. Les musiques quant à elles devraient mettre dans l'ambiance, et voici un aperçu de celles-ci :

Depuis le 9 janvier, Sierra Ops tente de remporter une campagne de financement sur le site IndieGogo en demandant la somme raisonnable de 4 500 dollars. Malheureusement pour l'équipe, seuls 2 300 dollars ont pour le moment été récoltés, soit la moitié de la somme totale. Il ne reste donc plus que seulement 12 jours pour récupérer la somme manquante ce qui parait difficile, à moins de voir un regain d'intérêt particulier à l'attention de ce jeu, notamment au travers d'articles comme celui-ci pour leur donner un coup de pouce.

Sierra Ops est prévu pour décembre 2014 sur Windows, Linux et Mac et tente d'être greenlighté. D'ailleurs, des démos pour chacun de ces supports sont disponibles sur la fiche du jeu. Il faut néanmoins préciser que celles-ci semblent avoir quelques défauts de contrôle sur les deux Windows depuis lesquels nous avons tenté de jouer. Nous espérons sincèrement que le soucis venait de notre côté. N'hésitez pas à nous faire part de vos retours en commentaires !

Le trailer ci-dessous projette en tout les cas le meilleur pour ce jeu !

vignette pour les réseaux