Silicon Dreams, un androïde juge ses semblables dans ce jeu narratif

Silicon Dreams, un androïde juge ses semblables dans ce jeu narratif

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 23/04/2021

Dans un monde futuriste, la ligne entre le réelle et l'artificielle semble s'être gommée avec le temps. Les androïdes se confondent parfois avec les humains, et il n'est pas rare qu'une machine soit au cœur d'un méfait bien que son code ne devrait pas le leur permettre. Sont-ils défectueux ou y a-t-il une raison aux dysfonctionnements ?

Silicon Dreams est un jeu narratif futuriste dans lequel on incarnera un androïde interrogateur en charge de questionner ses semblables considérés comme ayant eu un comportement problématique. Face à chacun d'entre eux, on devra au travers de discussions, déterminer leur état et tenter de comprendre la vérité derrière ce dont ils sont accusés.

Pour y parvenir, on disposera d'un panel d'informations durant l'interrogatoire, comme avoir un compte rendu en direct des émotions ressenties par la machine, ce qui permettra d'adapter ses questions pour atteindre ses objectifs. Au terme des discussions, il faudra faire un choix : condamner l'androïde en face de soi à être détruit ou le faire relâcher en son âme et conscience... quitte à mentir à ses supérieurs en prenant le risque de se compromettre.

Le jeu nous offrira ainsi plusieurs fins dépendant des choix effectués. Le jeu est disponible sur Windows, Mac et Linux pour 12,49€.

  • Suivez l'actualité du jeu sur son site

Silicon Dreams launch announcement trailer

vignette pour les réseaux