Skjoldur Story, un zelda-like sans épée - Article

Skjoldur Story, un zelda-like sans épée

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 04/05/2021

Quand on pense à un zelda-like, on pense généralement à son exploration, à ses objets habituels comme des bombes, l'arc ou le boomerang ou encore à un personnage portant une épée. Généralement oublié, le bouclier est ici au centre du jeu avec une mécanique originale.

Skjoldur Story est un zelda like 2D qui nous proposera au fil d'une aventure non linéaire d'explorer un grand environnement en vue de trouver des objets permettant d'accéder à plusieurs donjons. Uniquement armé d'un bouclier magique, notre personnage pourra néanmoins profiter de celui-ci pour absorber les capacités ennemies pendant quelques secondes afin de s'en servir à son avantage, que ce soit pour contre-attaquer ou pour résoudre des puzzles.

L'aventure proposera en effet toute une variété de puzzles que ce soit dans les secteurs du monde comme dans les donjons, nécessitant d'avoir certains pouvoirs pour activer des mécanismes ou pour gagner quelques capacités temporaires de déplacement. On pourra ainsi explorer le monde librement, réaliser les donjons dans l'ordre voulu et résoudre toute une variété de défis permettant parfois de gagner de l'argent pour les marchands ou des améliorations de vie. Le jeu est disponible sur Windows pour 12,49€.

  • Suivez l'actualité du jeu sur son site

Skjoldur Story - Reveal Trailer

vignette pour les réseaux