Sky Cannoneer, un héritier de Rampart sur des îles volantes

Sky Cannoneer, un héritier de Rampart sur des îles volantes

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 05/02/2020

Tandis qu'une terrible maladie ravage une planète, la vérité semble venir des airs. Un corsaire va prendre les armes à bord de son île volante et affronter de nombreux adversaires pour tenter d'endiguer l'épidémie. Héritier du jeu Rampart, sorti sur de nombreux supports dans les années 90.

Sky Cannoneer est un jeu de réflexion et d'action qui nécessitera dans chacun de ses niveaux de détruire l'île ennemie en s'attaquant à son générateur, quand on n'affrontera pas des dragons, des dirigeables géants ou des forteresses. Chaque tour alternera entre une phase de préparation et une d'attaque.

Durant la première, il faudra tenter de créer des murailles  à l'aide de pièces de tetrominos qui devront, à terme, entourer des secteurs entiers afin de les alimenter en énergie. On pourra alors y placer à chaque tour de nouveaux canons qui attaqueront régulièrement la structure ennemie. La phase d'attaque permettra ensuite, à l'aide des canons activés, de détruire au choix les remparts ennemis pour désactiver ses canons aux prochains tours ou d'anéantir plus directement le cœur de l'île adverse. Au fil des tours, il faudra ainsi reconstruire régulièrement ses défenses et agrandir sa zone alimentée tandis que le nombre de canons augmentera.

Le jeu proposera une campagne de dizaines de niveaux, chacun avec des objectifs secondaires à remplir, comprenant notamment des boss. Au fil de la progression, il sera également possible d'améliorer ses technologies, de débloquer des canons spéciaux et même d'invoquer des créatures. Sky Cannoneer arrivera le 20 février sur Windows.

Sky Cannoneer reveal trailer

vignette pour les réseaux