Sky Rogue, des combats aériens très arcades ! - Article

Sky Rogue, des combats aériens très arcades !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 23/09/2014

Envie d'un jeu d'arcade très chouette ? Sky Rogue devrait vous plaire ! Près d'un gameplay à la Ace Combat ou à la H.A.W.X, ce jeu vous propose de réaliser quelques courtes sessions de destructions aériennes et terrestres pas aussi simples qu'il n'y parait !

Aux commandes d'un avion de chasse, ce sont de nombreuses îles générées aléatoirement qu'il faudra raser ! Chacune possédera un centre de commande ennemi (l'objectif principal), ainsi que de nombreuses structures, qu'elles soient défensives ou non, comme un aéroport ou des canons anti-aériens.

Naturellement, les cibles ne seront pas qu'au sol, et c'est dans une totale liberté aérienne que l'on pourra affronter de nombreux drones ! Pour cela, avant chaque mission, il sera possible de préparer le chasseur et de l'équiper de divers armes aux effets variés, que ce soient des bombes avec dégâts de zone, des missiles avec verrouillage ou sans, des mitraillettes ou encore des leurres pour duper le guidage des obus ennemis vous filant au train !

Chaque structure détruite permettra de gagner de l'argent et du niveau technologique afin d'acheter de nouvelles armes ainsi que de nouveaux appareils aux statistiques plus adaptées à certains styles de jeux. En cours de mission, il sera également possible de remonter se poser sur un porte-avion volant afin de réajuster son équipement et regagner sa vie. Néanmoins, le niveau d'alerte augmentera, rameutant davantage d'adversaires !

Sky Rogue est encore en développement et de nouvelles versions sortent régulièrement. Le jeu est en accès libre par téléchargement, mais il est possible de faire un don aux développeurs. Il tente d'être greenlighté.

Merci à John_Moogle pour la découverte !

Sky Rogue - Beta Trailer

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 john_moogle
john_moogle 23 September 2014 à 17h26

De rien! Clin d'oeil C'est un jeu vraiment sympa!

 Kayl
Kayl 23 September 2014 à 15h46

Je suis content que vous en parliez.
Le jeu me tente pas mal depuis que j'ai vu Nerd³ y jouer.
mais il était tellement mauvais dans sa vidéo que je n'ai pas réussi à savoir ce que le jeu valait vraiment (notamment au niveau des upgrades et différents niveaux).
J'attends que le jeu soit un peu plus avancé et que vous nous en fassiez un beau petit test pour le prendre.

 Seldell
Seldell 23 September 2014 à 15h55

Tu peux tester toi même le jeu : pour télécharger le jeu en alpha, il faut indiquer la somme que tu souhaites donner au créateur, mais tu peux donner 0 (ou il y a un lien "non merci" il me semble ?) pour ne rien payer et te faire ton idée ! Libre à toi de payer ensuite plus tard le jeu lorsque tu le souhaiteras Content

 Kayl
Kayl 23 September 2014 à 16h02

Sounds good. J'avais un peu honte à l'idée de donner 0 mais c'est pas si con si je donne après avoir testé si le jeu me plaît. Tire la langue

 john_moogle
john_moogle 23 September 2014 à 17h28

Non c'est pas si con et c'est d'ailleurs la méthode que j'ai adoptée. Content