Skyhook, des batailles avec des grappins dans des arènes

Skyhook, des combats en arène avec des grappins

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 25/05/2016

Se balancer de plafond en plafond à l'aide d'un grappin en se prenant pour un spiderman des temps modernes offre généralement un gameplay assez amusant. Couplez cette fonctionnalité à un jeu d'arène dans lequel il faudra frapper ses adversaires : voici Skyhook.

Skyhook est un jeu d'action 2D multijoueur. Dans diverses arènes, le ou les joueurs devront tenter d'user de leur grappin au mieux afin se mouvoir en s'accrochant aux plateformes ou aux adversaires afin de les éjecter dans une direction. L'objectif est simple : parvenir à envoyer son grappin dans la figure des autres participants.

Jouable jusqu'à 4, mais possédant aussi du solo avec des CPU, ce sont 19 environnements répartis en 5 mondes qui sont accessibles. Le 5 héros jouables possèdent quant à eux tous des capacités propres les différenciant des autres. Du côté des modes, on retrouve les classiques match en chacun pour soi ou en équipe, de la capture de drapeau ou le chasseur de tête. Quelques quêtes permettent également de libérer des skins de personnages et des véhicules ainsi que divers power-up sont accessibles suivant les arènes jouées.

Entré en accès anticipé en mai 2015, Skyhook est finalement arrivé en version finale récemment. Compatible Windows, Linux et Mac OSX, le titre coûte 9,99€. Le multi semble n'être qu'en local.

Skyhook Release Trailer

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 Shinpansen

Un savant mélange entre Towerfall et Teeworld, je dis OUI !

 Seldell

Pour l'avoir testé en soirée indé, le jeu est beaucoup moins nerveux qu'on aurait pu l'espérer. Du coup j'avoue avoir été pas mal déçu. Faut voir en multi ce que ça donne du coup Content

 waxwire

Oui, le multi du jeu n'est qu'en local. J'avais demandé au devellopeur, il m'a répondu que le jeu serait d'abord en local, mais qu'il envisegerait peut etre un multi

 Seldell

Merci pour la précision Ravi

 waxwire

Ça serait quand meme bien du multi en ligne Joyeux