SkyRider & the Journey to the AirCitadel, contrôlez un personnage avec chaque main

SkyRider & the Journey to the AirCitadel, un plateformer pour ambidextres !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 07/08/2015

Après avoir découvert une roche spéciale ayant fait la richesse d'un peuple, celui-ci s'est employé à créer une citadelle volante utilisant ces pierres pour se maintenir en l'air. L'élite de la société y vit, tandis qu'une partie du peuple travaille dans les mines pour extraire le minéral.

Une dangereuse ascension

Le héros de l'histoire, Noki, est un jeune riche vivant sur la citadelle. Malheureusement pour lui, il se fera jeter de celle-ci (littéralement) lorsqu'il tentera de défendre le peuple d'en bas, mais il sera sauvé in-extremis par un drone. A partir de cet instant, il tentera de retourner dans les hauteurs du monde pour atteindre le ville volante, avec son nouveau compagnon.

SkyRider est un jeu de plateforme dans lequel le joueur contrôlera à la fois Noki et le drone, chacun avec une main. En effet, l'homme pourra être déplacé avec les touches du clavier tandis que la machine sera dirigée par la souris. Les deux devront interagir avec leur environnement pour se libérer le passage mutuellement.

Entraide ambidextre

Si Noki ne pourra que sauter, courir et éventuellement ramasser des objets à utiliser sur des bornes, le drone aura quant à lui une palette de mouvements plus variée. Grâce à des cristaux ramassés par le héros, la machine gagnera des charges d'énergie à dépenser de diverses façons. Elle pourra créer des plateformes pour combler des trous, déployer un bouclier pour protéger le héros de missiles ou de lasers, ou encore tirer sur le décor ou sur des ennemis pour permettre d'avancer sereinement.

Mais Noki ne sera pas le seul sensible à son environnement. Les autres machines gardant la citadelle pourront également toucher le drone, de même que des symboles blancs dans le ciel. Autant dire que garder les deux personnages en vie sera parfois difficile même si quelques checkpoints ponctueront les niveaux se succédant.

Financement en mauvaise posture

SkyRider achève ses derniers jours de financement sur Kickstarter. Malheureusement, il atteint actuellement moins de 10 000 dollars sur les 40 000 espérés. Le jeu est prévu sur Windows et Mac pour avril 2016, et possède un prototype disponible à l'essai.

Skyrider, un concept aérien bien pensé | Indie Preview (PC)

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 otaku17

Super projet, après avoir tâté la démo je peut dire que ce jeu est prometteur, a part la bande son, je suis déja pas trop fan de techno mais en plus je la trouve répétitive au possible, en espérant qu'ils sortent quand même le jeu si le Kickstarter échoue car personnellement il me donne envies.

Par contre j'ai fait la démo a la manette, parce qu'au clavier/souris les platformers j'y arrive pas.

 bitmap father

Dommage, ça à l'air sympa. (pas pu testé le proto, config trop pourrie apparement) Sans non plus me décrocher la machoire… (d'ailleurs la musique me branche pas trop)