Slime-san, un platformer hardcore en cinq couleurs déjanté et dense sort aujourd'hui

Slime-san, un platformer corsé et dingo en cinq couleurs, sort aujourd'hui

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 07/04/2017

Pour les habitués de Super Meat Boy, jeu que l'on ne présente plus tant il fait partie des jeux indés les plus célèbres, ou pour ceux ayant récemment accroché à Splasher ou à Ink, il est fort probable que Slime-san vous tape également dans l'oeil.

Une prison improbable

Nouveau venu au sein des platformers intenses et exigeants, Slime-san proposera un univers qui se veut malgré tout fun et drôle. Avec ses graphismes en pixel art utilisant une palette de cinq couleurs et beaucoup de références à la culture nippone, l'histoire se résume assez simplement et donne le ton du jeu. Slime-san se baladait tranquillement dans la forêt paisible où il vit, mais soudainement... il est poursuivi puis avalé par un ver géant. Il ne lui reste plus que deux options, accepter son sort et se faire digérer, ou tenter de s'échapper.

Vous l'aurez compris, vous serez donc aux commandes de ce petit être gluant qui traversera 100 niveaux composés de 400 pièces, chiffre qui doublera (200 niveaux et 800 pièces au total, donc) lors du New Game+ proposé. Huit combats de boss ponctueront l'aventure. Une certaine difficulté est annoncée et la rigueur sera de mise avec des mouvements parfois au pixel près. Deux autres modes seront également jouables : le Speedrun et Boss Rush.

Un contenu supplémentaire dense

Au fil des niveaux, vous croiserez des survivants eux aussi avalés tout crus et même un village où des achats pourront être réalisés. Des pommes seront récoltables à travers les niveaux et serviront à débloquer des styles de jeux qui changeront les capacités du slime, des cosmétiques pour le personnage et des shaders du jeu, mais surtout des mini-jeux. Ces mini-jeux arcade seront jouables en multijoueur local et reprendront des classiques du jeu vidéo adaptés pour l'occasion, tels que Pong, Mario Kart, Doom... Pour les plus compétiteurs, des classements en ligne seront disponibles.

Le jeu est donc disponible à partir d'aujourd'hui, soit le 7 avril 2017 sur Windows, Mac et Linux pour le prix de 11,99€. Des versions consoles pour PS4, Xbox One et Switch sont prévues pour sortir cet été, mais aucune date précise ou prix n'ont été annoncés.

  • Suivez l'actualité du jeu sur son site

Slime-san: Main Trailer!

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Shikoune

Et il fait parti du Humble Monthly d'Avril, chouette chouette !

 vgp
vgp 07 April 2017 à 15h43

Pas vu venir celui la. Ca a l'air plutot cool, j'aime bien le choix de DA