The Sojourn, un puzzle-game à la première personne entre lumière et obscurité

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 19/09/2018

Les jeux de réflexion est un genre régulièrement fourni, mais ceux en vue à la première personne sont plus rares. Si The Witness ou The Talos Principle ont marqué le genre, soulevant souvent des questions métaphysiques, ils ont inspiré des joueurs comme des développeurs voulant créer leur propre projet.

The Sojourn est un jeu dans lequel il faudra résoudre de nombreuses énigmes afin de progresser dans un monde unique. Les décors travaillés inviteront le joueur à les contempler tout au long de l'aventure qui se fondera sur la dualité de la lumière et de l'obscurité. Le voyage se découpera en 4 grands chapitres, chacun possèdera une atmosphère différente. Côté gameplay, les développeurs ont présenté une démo à la Gamescom où il était possible de voir certains types de puzzles.

Ainsi, certains se concentreront sur le passage de portails qui mèneront du monde des ombres au monde de la lumière qu'il faudra prendre dans le bon ordre pour atteindre son objectif, ou encore le fait d'utiliser des emblèmes pour se téléporter d'une plateforme à une autre et faire apparaître des passages. The Sojourn prévoit une sortie durant l'année 2019 sur Windows, PS4 et Xbox One.

The Sojourn - Announcement Trailer (4K)

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Knils
Knils 23 September 2018 à 18h54

Portal 1 & 2 sont des jeux que j'ai adoré et je me suis bien éclaté aussi avec The Talos Principle et ses énigmes bien retords, surtout dans son extension.

Pas encore eu l'occasion de faire The Witness mais une ambiance similaire se dégage de ce jeu.

Par contre, The Sojourn à l'air plus proche d'un The Talos Principle que d'un The Witness que ce soit dans son histoire ou ces énigmes.