Sol 0: Mars Colonization, un jeu de gestion où l'on crée et gère sa base sur Mars

Sol 0, de la gestion pour partir à la conquête de Mars

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 05/10/2015

Si on peut rarement dire que les jeux ont un lien avec l'actualité, ce n'est pas le cas de la coïncidence du jour avec Sol 0 : Mars Colonization, un jeu de gestion dans lequel, comme son nom l'indique, il faudra démarrer la colonisation de la planète rouge.

Sol 0 : Mars Colonization est un jeu de gestion/stratégie dans lequel le joueur devra préparer la création d'une colonie humaine en installant le nécessaire à la survie des membres de celle-ci. Le jeu sera composé de deux phases. Côté Terre, il faudra choisir ce qui sera envoyé sur Mars grâce à une fusée ayant une charge limitée. Ressources, nourriture, eau, véhicules divers ou unités humaines, il faudra juger du meilleur ordre pour assurer la survie des membres envoyés. Du côté de Mars, il faudra faire le nécessaire pour trouver la position des ressources grâce à l'usage d'un véhicule de reconnaissance, puis commencer à créer une base avec un astronaute.

La première étape sera de parvenir à l'auto-suffisance alimentaire, que ce soit avec la nourriture elle-même ou l'eau, consommées par les unités humaines au fil des jours. Il faudra ainsi créer des récolteurs d'eau et des serres, mais également des panneaux solaires pour obtenir une alimentation. Ensuite, de nombreux bâtiments seront disponibles, impliquant notamment des recherches. A intervalle régulier, mesuré en sol (les jours de Mars), une nouvelle fusée sera disponible et pourra apporter des ressources supplémentaires, nécessaires au développement de la colonie.

Sol 0 : Mars Colonization est développé par une seule personne et est actuellement en bêta. Il est vendu à 3,99 dollars sur son site et a été greenlighté, ce qui lui permettra d'offrir des clés Steam dès la sortie du titre, prévue pour la fin d'année. Actuellement, une démo est disponible pour Windows, Linux et Mac.

Sol 0 Greenlight Trailer

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 gueuledegame

Waw, un mec tout seul, impressionnant !

 Maokiel
Maokiel 05 October 2015 à 14h24

On sait si ils ont intégré le concept d'eau liquide sur Mars ? Ravi merci pour la découverte, j'y jetterai un oeil à l'occasion Content

 Seldell
Seldell 05 October 2015 à 14h33

Il y a de l'eau dans les sous-sols oui. Ce sont les barres bleues sur l'une des captures, à côté d'un silo à eau Tire la langue