Song of Horror, pénétrez dans un manoir hanté à la recherche d'un disparu

Song of horror, manoir hanté et relai

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 03/11/2015

Les jeux d'horreur semblent avoir le vent en poupe actuellement. Annonce récente d'Outlast 2, Allison Road, Layers of Fear, Soma, Stasis, Perception ou Gray Down : il y en a pour tous les goûts, mêlés à différents genres. Difficile néanmoins de faire original tant les lieux semblent vus et revus.

Song of Horror semble être un mélange de ce qu'on connait déjà. L'histoire y est assez banale : un homme doit partir à la recherche du plus gros client de sa boite qui ne donne plus aucun signe de vie depuis plusieurs mois. Il devra pénétrer dans ce qui ressemble à son manoir afin de le retrouver. Mais comme on peut s'en douter, d'étranges phénomènes se dérouleront autour de lui.

Des héros de tous les jours

Divisé en chapitres, ce jeu d'exploration à la troisième personne proposera de choisir pour chacun d'eux un personnage parmi ceux proposés afin de mener l'enquête. Ces personnages plus ou moins liés entre eux proposeront une vision différente de l'histoire et pourront être perdus de façon définitive par la faute du joueur, par la mort ou la folie, ce qui entraînera la sélection d'un des autres protagonistes pour continuer l'histoire.

Poursuivi par une entité noire, le joueur devra tenter de percer le mystère de la demeure en prêtant attention à certains signes indiquant un danger potentiel. La chose dans la maison traquera les inopportuns et n'hésitera pas, suivant un système d'humeur dépendant des actions du joueurs, à tenter de l'éliminer.

Physique quantique : un bilan mitigé

Song of Horror ne brille donc pas par son originalité, si ce n'est pas son système de personnage. Il est probable que les interactions soient possibles avec les personnages "perdus" lors des précédents chapitres ce qui peut le rendre intéressant, si toutefois on les retrouvait. On peut regretter que les rendus visuels soient si sombres et sales dans un environnement aux airs enfumés parfois, ce qui contribue davantage à donner une image floue qu'une atmosphère anxiogène.

Avec un premier financement manqué en juillet 2015, les développeurs retentent leur chance à présent pour lever 50 000 euros sur Kickstarter, ce qui semble en meilleure voie. Le titre est prévu pour juin 2017 sur Windows, Mac OSX, Linux, PS4 et Xbox One.

SONG OF HORROR | LAUNCH TRAILER | RAISER GAMES

vignette pour les réseaux