The Song of Seven, un point&click épisodique dans un monde de fantasy

The Song of Seven, un point&click de fantasy

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 13/03/2015

Développé par le studio Enlightened Games, The Song of Seven est une aventure en 7 épisodes mettant en scène différentes facettes d'une même histoire sur la planète Prima, un monde de fantasy. Le premier chapitre est en cours de financement sur Kickstarter.

L'histoire débutera au fond d'un village dans un bois. On y incarnera Kiba, un garçon aux airs d'elfe avec une queue de singe qui est destiné à prendre la suite de son père en tant que chef du village. Malheureusement pour ce dernier, celui-ci y préfère la composition musicale. Le héros rencontrera rapidement une inventeuse avec qui il se retrouvera enfermé dans un temple oublié où il devra résoudre des énigmes.

Song of SevenSong of Seven

Côté gameplay, les créateurs le décrivent comme un point&click qui se jouera à la troisième personne afin d'en augmenter l'immersion. L'aventure sera ainsi majoritairement composée de recherche et de puzzles à résoudre pour avancer dans le scénario relativement court de chaque épisode. Les discussions posséderont également des réponses multiples orientant le jeu.

Peu d'informations sont pour le moment disponibles malgré un financement en cours sur Kickstarter. Les développeurs espèrent y obtenir du soutien à hauteur de 8 000 dollars afin de les aider à produire le premier épisode. Les graphismes en 3D sont assez jolis même si l'interface de jeu ne semble pas terminée, donnant un aspect amateur au tout. Le premier épisode est prévu pour décembre 2015 sur Windows, Linux et Mac. Il a été greenlighté.

The Song of Seven Teaser Trailer

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 DorianSRed

On utilise le même "plug" d'unity pour notre jeu, et je confirme, dans leur cas ils utilisent le déplacement à la manette.

 oursique

Pas compris la notion de point & click à la 3e personne, c'est le cas de 90 % des jeux de ce genre, non ?

Il veulent plutôt dire qu'on se déplace comme dans un TPS, au lieu de tableaux fixes ?

 Harest

Ce qu'ils disent c'est ceci :

Its game play hearkens back to old school point and click, inventory-based adventure/puzzle games but uses third person analog controls for a more updated, immersive feeling.
Le gameplay s'apparente à du point & click, avec des contrôles analogiques simplement.
 Nival
Nival 13 March 2015 à 18h46

Bon, c'est PAS un point & click quoi... Tire la langue
Si je comprends bien c'est un jeu d'aventure qui se joue à la manette.

Après j'aurais bien vu une différence quand même entre point & click "à la 3ème personne" (façon jeux Lucasart et, oui, 90% des jeux du genre), et "à la première personne" façon Myst ou ASA.

 Seldell

Oui je pense que la différenciation est surtout là. Ce ne sont pas des plans fixes en effet. C'est plus comme du Broken Age visiblement, mais reste à voir si on contrôle le perso à la manette ou au clic. Dans le premier cas, ce sera davantage un "jeu d'aventure" tout simple, sans action.