Songs of Silence, un joli jeu de stratégie avec un système de cartes

Win
Rédigé par Seldell, publié le 03/06/2024
Partagez sur :

Ayant fait forte impression lors d'un précédent Steamfest grâce à ses graphismes, Songs of Silence se définit comme un 4X qui pourrait se rapprocher en réalité d'un dérivé des Heroes of Might and Magic au travers de ses mécaniques de jeu.

Songs of Silence est un jeu de stratégie type 4X se déroulant dans un monde de fantasy, avec une campagne scénarisée. Entre gestion de royaume au tour par tour, combats automatiques et un système d'évolution de ses héros, on devra guider sa population tandis que des guerres pour des terres éclatent après une période de paix. 

Le jeu nous proposera ainsi d'explorer des environnements, de former des armées grâce à une centaine de types d'unités, de se livrer à des batailles, de tendre des embuscades ou encore d'assiéger des villes. Avec les ressources obtenues, on pourra reconstruire son royaume pour améliorer sa puissance économise et militaire. Outre sa campagne scénarisée, le jeu propose du multijoueur libre ou compétitif aux commandes de l'une des trois factions avec des objectifs variés.

Le jeu propose également un système de cartes à jouer sur la carte de campagne ou durant les combats pour déclencher des techniques à partir de ses héros ou ses lieux possédés, offrant des effets variés, allant d'ordres spécifiques aux troupes, des effets de statut ou des dégâts directs. Le jeu arrivera le 4 juin en accès anticipé sur Windows.

  • Suivez l'actualité du jeu sur son site

Songs of Silence - Faction: 1000 Kingdoms & Early Access Announcement

vignette pour les réseaux