Soul Knights, entre tactical et puzzle ! - Article

Soul Knights, entre tactical et puzzle !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 13/11/2014

Soul Knights est un jeu développé par le studio japonais Plantago Games, et la patte asiatique est bien présente ! Avec un style manga très coloré, ce jeu présente des aspects de tactical et de puzzle risquant d'offrir quelques heures de réflexion sur l'agencement de ses troupes !

Le coeur du gameplay de Soul Knights se situe pendant les combats. Chaque opposant possède une grille de 4x3 carrés lui appartenant, et dans laquelle il va pouvoir positionner ses unités. Les trois niveaux de profondeur représentent la ligne avant, intermédiaire et arrière, sur lesquelles les unités n'auront pas la même utilité !

Chaque personnage aura une classe parmi soldat, chevalier, sorcière, soigneur ou archer. Les unités agiront sur certaines cases autour d'elles avec des effets défensifs ou agressifs. La sorcière en première ligne attaquera par exemple les quatre cases face à elle mais aura une défense faible. Il sera alors utile de placer derrière elle un chevalier qui possède comme capacité d'augmenter la défense des unités directement devant et derrière lui. Il faudra ainsi jouer avec le placement pour obtenir une symbiose efficace face aux adversaires !

Les lignes pourront s'avancer en cours de partie, la première passant à l'arrière, et les deux autres allant vers le front. De façon plus globale, le joueur naviguera sur une carte et pourra se diriger vers des groupes d'ennemis, notamment des boss qui occuperont l'ensemble du damier adverse !

Soul Knights sera un free-to-play (qui a hué au fond ?), et offrira un nombre de combat limité par jour au travers d'une barre d'énergie diminuant à chaque duel engagé. Probablement en payant, le joueur gagnera des cristaux, qui lui permettront d'invoquer de nouveaux personnages plus puissants que ceux qu'il recruterait, ou qui lui offriront une seconde chance lors d'une défaite. Le titre sera également doté d'un co-op où les joueurs se partageront jusqu'à 4 les colonnes de l'équipe. Le PvP pourra exister mais dépendra des résultat du financement participatif en cours.

Celui-ci, sur Kickstarter, tente de récolter 60 000 dollars depuis deux semaines et a déjà obtenu la moitié de la somme. Il est prévu pour avril 2015 sur Windows, Mac, Android et iOS.

SoulKnights PV for Kickstarter

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 camu76600
camu76600 16 November 2014 à 07h33

Pour ceux qui aiment le concept, jetez vous sur Terra Battle, un free to play Android et IOS!!!!

 O__o
O__o 15 November 2014 à 12h02

Un free to play que tu finances pour avoir des cristaux "gratos" à sa sortie, et les features les plus intéressantes sont inatteignable vu ce qu'il reste comme temps : sans moi...

 john_moogle

Mwai, c'est peut être moi que tu as entendu huer au fond. Je suis complètement hermétique à ce modèle économique, et même si le jeu en lui-même a l'air sympa, j'irai m'amuser à autre chose.

 messire_Cookie

Super ! J'avais adoré ce système de jeu dans Clash of Heroes et Enchanted Arms, je vais surveiller ça. Merci pour l'info !

 Seldell
Seldell 13 November 2014 à 14h08

J'ai adoré Clash of Heroes également ! Ravi