Soundfall, un dungeon-crawler mélangeant twin-stick et rythme en financement

PS4
Switch
One
Win
Rédigé par Nimelya, publié le 22/11/2018, modifié le 23/11/2018
Partagez sur :

La musique est souvent un moyen de s'évader du quotidien, de la routine et des problèmes. Et si elle était capable de créer des mondes à part entière ? Quelles seraient les aventures qui en découleraient ? C'est ce que proposera Soundfall, un mélange de twin-stick shooter et de jeu de rythme.

Le joueur pourra choisir parmi cinq personnages disponibles dont Melody, Brite et Ky. Chacun aura un gameplay et des capacités qui lui seront propres, tout comme le style musical. À chaque lancement de chanson préalablement choisie, elle sera analysée pour générer procéduralement un petit monde à explorer, peuplé d'ennemis à vaincre tout en utilisant le rythme musical pour renforcer ses attaques et déplacements. Il sera possible d'obtenir de nouvelles armes au fil des parties en récompense.

Si l'aventure pourra être jouée en solo, le jeu proposera également de la partager en coopération jusqu'à 3 joueurs, en local comme en ligne. Bien que le but initial ait été largement dépassé, la campagne durera encore une quinzaine de jours, laissant la possibilité de débloquer des paliers bonus pour enrichir le contenu du projet. Soundfall sera disponible sur Windows, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch en 2020.

Soundfall Debut Trailer

vignette pour les réseaux