Soutenez IndieMag.fr grâce à Tipeee

Soutenez IndieMag.fr grâce au financement participatif !

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 02/06/2015

Alors que notre deuxième anniversaire approche à grand pas (28 Juin !), il se trouve qu'aujourd'hui est un jour très important pour l'ensemble de l'équipe Indiemag. Oui, mine de rien, c'est à partir de maintenant que nous saurons tous si l'aventure peut continuer dans de bonnes conditions : la suite dépend de vous !

Ah ! Le financement d'Indiemag ! Voilà bien un sujet qui fait débat depuis ce fameux article sur les évolutions du site ! Du forum aux lives, vous avez été nombreux à nous permettre d'avoir une véritable réflexion sur le sujet et nous vous en remercions. Indiemag doit rester tel qu'il est, c'est à dire un site qui n'a pas à chercher le clic pour vous proposer du contenu de qualité en toutes circonstances. Et pour ça, la seule solution, c'est vous !

Un financement participatif via Tipeee

Après deux ans d'activité intense (Webdesign, code, vidéo, rédaction,...), nous arrivons à une étape clé de la vie du site. Jusque là, nous avons tenu le cap grâce à des petits boulots et missions courtes en parallèle pour subvenir à nos besoins : une méthode qui nous a déjà permis d'arriver loin mais qui ne peut fonctionner sur le long terme.

Toutes nos économies écoulées, il est temps de faire un choix.

Dans un scénario, nous continuons à alimenter Indiemag.fr sur notre temps libre de façon moins dense avec éventuellement l'espoir de vendre un jour le projet à une structure de plus grande envergure capable de le rentabiliser. Pour monétiser le site, nous pourrions envisager de réaliser quelques actions sponsorisées (à condition qu'elles nous laissent une totale liberté de ton et de propos). L'idée est de continuer doucement en cherchant des solutions car, quoiqu'il arrive, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour continuer.

L'autre scénario dépend de vous ! Grâce à ce Tipeee, vous pouvez décider de nous faire confiance et de nous soutenir financièrement à la hauteur de votre envie et de vos moyens. Pour quelques euros par mois, vous nous offrez la possibilité de :

  • Travailler davantage sur le site
  • Investir pour améliorer nos conditions de travail (vidéo, son, achats de jeux)
  • Faire d'Indiemag.fr notre activité principale
  • Améliorer toute la partie technique du site (Webdesign responsive, Messagerie, etc.)
  • Souffler moralement (et ça compte !) grâce à la garantie d'un revenu mensuel
  • RESTER INDÉPENDANT

Nous vous devons déjà beaucoup et sachez que nous déploierons toutes nos forces pour mériter la confiance que vous nous accordez en nous soutenant financièrement.

Que vous nous aidiez ou non, merci à toutes les personnes qui nous lisent, à ceux qui nous partagent et à ceux qui nous écrivent chaque jour sur Indiemag ! Vous nous donnez l'énergie d'avancer et l'envie de nous dépasser. Le site grandit, vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre, et croyez-le, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour en être digne. Notre rêve serait de pouvoir nous établir concrètement, avec de modestes locaux et un budget pour financer quelques pigistes, mais nous sommes déjà extrêmement contents d'avoir tenu jusqu'ici.

vignette pour les réseaux
59 commentaires

Comments

 skryptexx

j'attend la fin du mois et je participerais pour qu'indiemag conitnue Ravi

 Seldell

Merci beaucoup <3

 garkham

Allez, ça faisait longtemps que je voulais soutenir un brin Benzaie, le fait qu'IndieMag soit aussi sur Tipee va peut-être me donner envie de m'y inscrire. Et puis... qu'entends-je ? Vous êtres en Rhône-Alpes ?! Je ne sais pas pourquoi, j'avais toujours imaginé At0mium à Orléans ou à Montpellier...

 Seldell

Il a été dans ces deux villes, dans l'ordre que tu cites. Merci de ton soutien ! Joyeux

 Aleph0

Est-ce que quelqu'un a déjà été débité pour sa participation mensuelle ? J'ai configuré mon Paypal mais je n'ai pas encore été débité. D'après le site, c'est souvent aux alentours du 6 du mois que l'on doit l'être. Suis-je le seul ? Est-ce normal ?

 Seldell

Coucou Aleph0 ! Ne t'inquiète pas, nous n'avons pas encore réalisé la première levée de fonds du Tipeee. Si nous le faisons vers la fin juin, tu seras prélevé le 6 du mois suivant à savoir le 6 juillet Content

 Aleph0

Ah ok, je pensais que la première levée se serait plutôt faite début juin. Merci pour l'info ! Content

 Nival

A mon avis, vous devriez laisser cette page dans le bandeau de une du site, pendant une bonne semaine (voire deux), afin de maximiser la visibilité du lancement.
Certes il y a l'encart "Tipeee" dans le coin, mais ça n'a pas le même effet je pense pour fédérer le maximum de monde autour de ce financement.

Vous me direz que vous avez peut-être déjà plus qu'escompter ;), sauf qu'il n'est pas impossible qu'une partie des participants abandonne après quelques mois (je ne sais pas comment évoluent généralement ce type de financement?), je pense qu'il serait plus sécurisant pour vous d'assurer un maximum de participants, pour maximiser du coup ceux qui seront une source de revenu pérenne.

 Seldell

Actuellement nous souffrons d'un manque de place chronique pour afficher nos contenus (et l'E3 arrive). Consommer constamment un emplacement risque donc d'être difficile (d'autant que les vignettes ont un placement chronologique pour ce qui est de la mécanique du site). On va laisser en haut à droite le bandeau Tipeee pour le premier mois, ensuite on fera varier le contenu pour ne le remettre qu'à l'approche de la fin du mois. On le mettra peut-être aussi constamment dans les réseaux en haut Content

Pour le TIpeee, il est probable qu'une partie des tips soient des dons directes, ce qui laisse supposer qu'une fois la première levée effectuée, la somme baisse pour ne laisser visible que les abonnés, qui ont généralement des sommes plus modestes que les donateurs uniques (puisque non répétée).

 Nival

Oué, bon vous verrez bien ;).
Et en passant, quid de l'idée d'un partenariat avec GoG? (ça semblait une bonne idée aussi, ça!)

Pages