Space Food Truck, livraisons à domicile partout dans l'univers

Space Food Truck, les livreurs intergalactiques

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 04/12/2015

Le manger, c'est important. Depuis que l'humanité s'est exportée et a croisé quelques sympathiques aliens, la demande en nourriture a explosé. Quel meilleur moment pour créer sa petite entreprise de restauration avec un camion intergalactique ?

Space Food Truck est un jeu de gestion et de stratégie dans lequel le joueur devra cuisiner puis livrer des repas dans l'espace, en se déplaçant jusqu'à des planètes. Afin de réaliser ces tâches, il lui faudra jongler avec des cartes à jouer, manipulées à tour de rôle par les 4 personnages de l'histoire ayant chacun des spécialités propres. Capitaine, chercheur, cuisinier et mécano pourront respectivement  accumuler de l'énergie dans le FTL pour déplacer le camion, trouver de nouvelles cartes à jouer, concocter les plats avec des cartes ingrédients ou réparer la structure du vaisseau et son bouclier. 

Régulièrement, de nombreux événements aléatoires viendront secouer l'équipage et il sera souvent nécessaire de sacrifier des cartes afin de cumuler leurs valeurs de puissance et éviter une catastrophe. En parallèle, il sera possible d'acheter de nouvelles cartes avec l'argent gagné, d'échanger des cartes entre les personnages ou de déplacer ces derniers afin de les réunir dans certaines pièces du camion lorsqu'un événement aléatoire le demandera.

Disponible en solo ou en multi local et online dans lequel chaque joueur contrôlera un des personnages, Space Food Truck est sorti sur Steam récemment en accès anticipé pour deux mois et coûte 17,99€ (aïe). Il est compatible avec Windows, Mac OSX et Linux, sans version française.

Space Food Truck - Official Early Access Trailer

vignette pour les réseaux