The Spatials: Galactology, création de colonie spatiale et exploration de galaxie

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 11/07/2016

Une nouvelle galaxie a été découverte et il faut un valeureux pionnier pour aller l'explorer. En route, il faudra bâtir quelques colonies et réussir à y attirer assez de gens pour parvenir à avoir de quoi peupler ces nouveaux lieux inhabités. Ha, et au fait, il y a des monstres aussi ! Bon courage.

The Spatials : Galactology est un jeu de gestion dans lequel le joueur devra progresser de planètes en planètes dans une nouvelle galaxie. Sur chacune d'entre elles, il lui faudra bâtir une colonie et remplir un certain nombre de missions en organisant la vie sur la base.

Attirer de nouveaux colons permettra de faire tourner l'économie, mais il faudra avoir les infrastructures nécessaires. Hôpital, manufactures, recherches et cuisines ne sont que quelques unes des pièces à créer,  dans lesquelles il faudra avoir des employés qualifiés. Mais des intrus ou des monstres pourront s'inviter, et il faudra s'en défendre avec des tourelles, des caméras ou des scanners.

Avec des galaxies générées procéduralement, The Spatials : Galactology vient de sortir en accès anticipé. Il profitera du Steam Workshop afin de partager des mods du jeu. Au prix de 12,99€, il est compatible Windows, Linux et Mac. La version finale est prévue pour début 2017.

The Spatials: Galactology trailer

vignette pour les réseaux