The Spectrum Retreat, un puzzle-game aux mécaniques colorées

 monsieursapin
Rédigé par monsieursapin
Publié le 20/07/2018

L'Hôtel The Penrose est un endroit calme et paisible au premier abord. Le style Art déco du lieu est charmant et rien ne pourrait gâcher ce moment de trêve bien mérité. Cependant, la recherche du sommeil réparateur semble bien loin. Enfermé dans un labyrinthe étranger, il faudra se créer un chemin parmi les portes colorées pour gagner la liberté.

The Spectrum Retreat est un puzzle-game 3D concentrant son gameplay autour de la couleur. Muni d'une télécommande, le joueur devra aspirer des nuances contenues dans des cubes pour s'en servir au travers de portes possédant les mêmes coloris. Les blocs dotés d'un pigment deviendront blancs lorsqu'elles seront altérées et se comporteront comme des éponges pendant le passage de portail ayant un attribut différent. Il faudra donc jongler avec les couleurs pour résoudre les combinaisons de portes aux teintes multiples.

Après un éventail d'épreuves à la difficulté croissante, The Spectrum Retreat proposera des phases de narration dans lesquelles une jeune femme guidera l'invité dans l'hôtel en lui dévoilant son but. Plus le temps avancera, plus le jeu agrémentera chaque espace d'une ou plusieurs nouvelles couleurs. Le titre est disponible sur Windows, PS4 et Xbox One pour 12,99€. La version Nintendo Switch est attendue pour le courant du mois de juillet.

The Spectrum Retreat Launch Trailer | PC | PS4 | Xbox One | Nintendo Switch |

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Knils

Une petite vidéo de gameplay de prévue ?

 Seldell

Oui j'ai lancé le jeu hier un premier coup. Ca arrive bientôt ! Content

 Knils

Cool, j'étais curieux d'en savoir plus sur ce jeu. Ravi