Spinnortality, un jeu de gestion 2D basé sur le profit

Spinnortality, un jeu de gestion transhumaniste

 Monsieur Sapin
Rédigé par Monsieur Sapin
Publié le 05/02/2019

Dans une réalité alternative, les entreprises multinationales se servent de leurs pouvoirs financiers afin d'avoir un contrôle sur la politique, les médias et la population. Certains établissements se permettent même de modifier le régime politique installé en truquant les élections. En tant que PDG d'une puissante corporation, le profit est l'objectif principal.

Spinnortality est un jeu de gestion plongeant le joueur à la tête d'une entreprise qu'il doit faire fructifier par tous les moyens. Les hauts cadres de l'organisation doivent survivre à l'épreuve du temps et un des objectifs à atteindre est de développer une technologie permettant d'être immortel. Toutefois, le transhumanisme n'est pas un sujet pris à la légère par l'opinion internationale.

Spinnortality propose un gameplay sous forme de tours dans lesquels il est question d'initier des recherches, de prendre des décisions importantes en rapport avec la politique, les forces militaires et le numérique ainsi que d'investir les fonds financiers de la mégacoporation. Chaque partie peut se terminer en privilégiant différentes approches (démocratie, dictature, numérique) instaurant une rejouabilité intéressante. Le jeu est disponible depuis le 1er février 2019 sur Windows, Mac et Linux pour 9,99 €

Spinnortality | Official Launch Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Vrett
Vrett 07 February 2019 à 02h00

Dans une réalité alternative, les entreprises multinationales se servent de leurs pouvoirs financiers afin d'avoir un contrôle sur la politique, les médias et la population.

Avec un scénar aussi bidon et inimaginable, je doute que je puisse un jour me sentir dépaysé par ce jeu... Neutre