Splash Blast Panic, des jetpacks et pistolets à eau pour s'éjecter - Article

Splash Blast Panic, des jetpacks et pistolets à eau pour s'éjecter

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 31/05/2016

Après Sliced et Chop,  voici Splash Blast Panic, un autre jeu canapé découvert au Stunfest dans lequel il va falloir se tirer la bourre avec 3 autres camarades. Coups bas et power up viendront épauler quelques cartouches de skill pour être le plus habile des participants.

Splash Blast Panic est un jeu multijoueur 2D en arène. Aux commandes de petits bonshommes cartoonesques en jetpack, chaque joueur devra tenter d'éjecter ses adversaires hors de l'écran en leur tirant dessus à l'aide leurs pistolets à eau ou en les percutant avec des dashs.

On retrouvera toute une flopée d'armes aux effets variés, comme les bombes à eaux, les super tirs, les canons à bulles ou les mitraillettes, ainsi que des pouvoirs dépendants du personnage joué qui permettra d'utiliser une super attaque après un temps de charge.

Après un rapide temps d'adaptation à la physique du jetpack, Splash Blast Panic devient rapidement fun avec son mode de points basé sur le temps, le mode d'affrontement avec des vies ou même les équipes dans lesquelles les joueurs ensembles sont accrochés par une chaîne ! Le jeu, développé par la Team-KwaKwa est prévu sur Windows pour fin 2016/début 2017 et propose de s'essayer à leur prototype, exclusivement multi en local.

Splash Blast Panic | Alpha Trailer

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 vgp

Il y a vraiment un public pour autant de jeu de ce type ? J'ai l'impression que des jeux mulit en arene il y en a 1 annoncé toute les semaines. Ca reste tres répétitif comme principe et j'ai peur que pour ces developpeurs, que seul le meilleur de tous ces jeux arrivera a prendre la place.

 Matt_UV

Trop bien ! Ca ressemble pas mal au jeu SMO ( http://www.zebest-3000.com/portail/jeu-1510.html ), auquel j'ai passé de nombreuses heures avec un ami au lycée.

@vgp je pense que beaucoup de joueurs peuvent régulièrement lancer le jeu pour des courtes sessions. Le public doit être assez important, surtout chez les étudiants.

 Seldell

Il vaut mieux avoir de la variété qu'un manque. Au Stunfest ça avait son succès naturellement et ça montrait l'attrait pour jouer en groupe. Maintenant je ne sais pas si beaucoup de gens font des "soirées jeux vidéo" entre potes. Je pense que ça se fait de moins en moins avec les jeux multi online et que ça reste très occasionnel. ^^