Splitter Critters, fragmentez l'écran et réorganisez-le pour vos bestioles dans ce puzzle-game

Splitter Critters, brisez l'écran pour modifier le design des niveaux !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 21/10/2016

Modifier l'écran de jeu afin de faire progresser (ou tuer) un personnage qu'on ne contrôle pas, c'est le concept de beaucoup de puzzle game. Il arrive même régulièrement qu'on dirige soi-même le personnage comme c'était le cas de Four Sided Fantasy. Splitter Critters propose une autre gamme de mécaniques de jeu.

Splitter Critters est un puzzle-game 2D dans lequel le joueur devra permettre à de petits extraterrestres d'atteindre leur vaisseau spatial. Malheureusement pour eux, celui-ci est bien souvent inaccessible et il faudra user d'un pouvoir spécial pour libérer la voie. Ce dernier consister à fragmenter l'écran !

En scindant l'écran en plusieurs morceaux, le joueur pourra faire glisser le long des coupures chaque fragment du niveau afin de le réorganiser. Il sera ainsi possible de modifier les hauteurs de plateformes afin de les mettre côte à côte, de faire l'ascenseur pour ses bêbêtes ou de les faire traverser des murs en plusieurs découpages.

Mais les soucis arriveront rapidement avec des monstres à éviter, rôdant dans certains secteurs. Avec nos créatures marchant droit devant elles, il ne sera pas toujours facile de les sauver et il faudra se creuser la tête en trouvant le bon angle pour progresser dans les niveaux. Splitter Critters n'est pas encore disponible mais propose d'essayer son prototype sur son site. Réalisé pour un Ludum Dare, le jeu est prévu pour la fin d'année 2016 sur "Steam" (sans précision), iOS et Android.

Splitter Critters Gameplay

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 sheo_voidmaster

Mignon et intelligent Content