SpyParty, deux joueurs s'affrontent dans un gameplay asymétrique

SpyParty, un espion et un sniper s'affrontent dans un gameplay asymétrique

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 05/04/2018

Dans la lignée des jeux multijoueurs à gameplay asymétrique comme Hacktag, le bien connu Keep Talking and Nobody Explodes ou encore les futurs Abyss Crew ou Exorcise the Demons, SpyParty proposera à deux joueurs de s'affronter avec des moyens différents de l'autre joueur.

SpyParty est un jeu multijoueur proposant à deux personnes de s'affronter. L'un sera un espion invité à une réception qui devra réaliser diverses missions, tandis que l'autre joueur sera un sniper tenu à distance qui devra tenter de tuer cet espion. Le joueur infiltré devra ainsi se mêler à la foule pour paraître discret et éviter d'être remarqué par l'assassin.

A la façon de Murderous Pursuits, le joueur espion pourra en effet incarner n'importe quel invité et se mettre à discuter dès qu'il sera dans un groupe. Il lui faudra réaliser une dizaine de missions aléatoires comme rentrer en contact avec un agent double, inspecter des statues, récupérer la liste des invités ou récupérer des empruntes digitales.

Le sniper devra quant à lui étudier les mouvements de chacun des convives et tenter de débusquer un comportement anormal avant d'assassiner la cible qu'il pense être le joueur infiltré. SpyParty sera disponible en accès anticipé le 12 avril sur Windows pour 24,99€.

This Is SpyParty

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Edgeib

Je trouve le concept intéressant mais les graphismes qui semblent dater de la sortie des Sims 2...franchement, je ne suis pas convaincu au niveau du visuel du jeu. A moins qu'il y ai une amélioration graphique pour la sortie du jeu. Des infos à ce sujet, quelqu'un ?

 gueuledegame

Principe intriguant. Par contre j'ai peur que le sniper s'embête un peu au vu du trailer. Et puis il est un peu cher quand même.

 Seldell

Oui je trouve ça cher pour un jeu qui se fait prioritairement en duo avec un ami aussi. 

 gueuledegame

Voilà. Le modèle économique A way out n'a pas encore fait assez d'émules. Après je comprends que tous les studios ne puissent pas se permettre de donner un deuxième accès gratuit. Mais de toute façon, au vu des images de SpyParty, on ne sent pas dans un jeu à 25€.