Squids Odyssey, un jeu au tour-par-tour tentaculaire

 monsieursapin
Rédigé par monsieursapin
Publié le 12/09/2018

Une équipe de joyeux lurons court à la rescousse d'un royaume en danger alors qu'un maléfice nommé le torrent noir risque de s'abattre sur le monde entier. Au travers de nombreuses aventures, les héros Squids rencontreront des alliés, mais affronteront également des monstres marins.

Squids Odyssey est un jeu 2D au tour-par-tour prenant place dans l'eau. Le joueur y incarne une équipe de calamars chargée de sauver leurs habitats menacés par le torrent noir. Pour cela, il faudra faire face à plus de 90 niveaux remplis d'ennemis divers et variés. Les Squids trouveront de la main d'oeuvre en réussissant des missions et pourront s'équiper en conséquences avec plus de 65 casques ayant chacun des statistiques différentes.

Squids Odyssey est annoncé comme une expédition d'une quinzaine d'heures soutenu par un mode pro augmentant la difficulté et doublant la durée de vie du jeu. Le gameplay consiste à envoyer chaque personnage sur l'adversaire en donnant une impulsion dans la direction opposé au mouvement souhaité. Le jeu est disponible depuis le 5 septembre 2018 sur Windows pour 12,49 € et depuis le 5 juillet sur Nintendo Switch pour 14,99 €. A noter qu'il existe aussi une version 3DS et Wii U du titre sortie en 2014.

Squids Odyssey - Available on Steam!

vignette pour les réseaux