StarCrawlers, les donjons étoilés

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 04/03/2014

Je m'en souviens comme si c'était hier. Y'avait Gégé le "Nain Ja", Bebert le "hakère", et Poupougne le "Ouah Rior". Avec une bande de potes pareille, on pouvait que faire un foutu carnage dans c'te base alien de tarés. Le colonel Cam Bell nous avait engagé pour aller sauver sa gamine, elle avait un nom de pokémon. Un truc genre Maryl. Ptête pour ça qu'c'était qu'une bleue. L'problème, c'est qu'le Gégé, c'tait pas un génie, m'voyez. Il a croisé Serpent, notre ennemi juré et l'Gégé il a braillé "Le combat à mains nues est le combat roi ! Qui compte sur une arme est un fou !". - A la mémoire de Gégé

De la fantasy à la science-fiction

On pourrait décrire StarsCrawlers comme étant une sorte de dongeon crawler avec des événements aléatoires à la Faster Than Light. En effet, fait assez rare pour le premier genre de jeu, l'action se passera dans un univers de science-fiction avec notamment des machines comme camarades ou comme adversaires. Aux commandes d'un groupe de mercenaires, il faudra réaliser de nombreuses missions.

Les classes des personnages initiales seront réparties entre le soldat, le ninja, le hacker et le void psycher, qu'on pourrait très vaguement associer aux classiques archer, guerrier, rogue et magicien. Mais ces styles de combat prendront une toute nouvelle saveur avec la personnalisation et la spécialisation liée à l'entrainement de ces derniers. Des classes secondaires devraient donc être accessibles par la suite !

StarCrawlersStarCrawlers

Prévoir l'aléatoire pour le contrer

Les donjons se présenteront dans des secteurs high tech tels que des stations spatiales ou des vaisseaux et il sera possible d'interagir avec ces derniers. Fini le levier pour ouvrir la porte, ce sera ici au Hacker de pirater un terminal pour désactiver un mur de laser et créer un raccourci ! Les visites de donjons seront rythmées d'événements avec des réponses à choix multiples qui feront évoluer la situation. Certaines caractéristiques de l'équipe durant ces scènes offrira de nouveaux choix disponibles, gommant une partie de l'aléatoire vis à vis du résultat.

Les mercenaires pourront accepter différentes catégories de missions, que ce soient des sauvetages, des assassinats de masse, ou des vols. Les types de missions généreront des niveaux adaptés dans lesquels les loots trouvés pourront être utilisés pour personnaliser les membres du groupe. Les combats seront assez classiques avec du tour par tour avec des unités de temps, pouvant rappeler l'ordre d'attaque de Final Fantasy 10. Mais pour mieux s'en rendre compte, rien ne vaut une petite vidéo de gameplay :

Actuellement en campagne de financement jusqu'au 14 mars, la somme de 65 000 dollars a été dépassé est tourne actuellement autour des 70 000. De nouvelles armes et un système de piège avec des caméras a été ajouté grâce au passage des premiers paliers supérieurs.Prévu pour Windows, Mac et Linux, le jeu devrait sortir en fin d'année, avec une bêta pendant l'été. D'ailleurs, la musique a été créée par Ben Prunty, la personne à l'origine de la bande sonore de Faster Than Light. Voilà qui devrait réjouir les fans de ses ambiances !

StarCrawlersStarCrawlers

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Nival
Nival 04 March 2014 à 15h18

Ça à l'air très sympa, très bon concept, et réalisation manifestement au top, toutefois le système de combat ne m’enthousiasme pas des masses :/.

Faut dire que quand on me dit "Dungeon Crawler", la pierre grise des couloirs lugubres de Dungeon Master surgit comme un flash de ma mémoire, et avec, son habile système de combat à base de temps réel mais où les temps de latence entre deux attaques permettait de ménager également certains aspects que l'on retrouve dans un tour-par-tour ; mais surtout, avec ce système, venait la prise en compte du placement des personnages, autant dans l'environnement que les uns par rapport aux autres. Ici malheureusement ces aspects semblent exclus, ce qui est d'autant plus dommage je trouve dans un univers qui fera logiquement la part belle aux armes à distance et aux environnements riches en éléments de couverture potentiels ou passerelles etc.(cf. les screen d'ailleurs).
Bref, à voir, mais en l'état le jeu souffre pour moi d'un petit avant-goût d'habillage original sur un jeu aux rouages en fait des plus classiques :S.

(Vivement Grimrock II !! ^^)

 Dule
Dule 04 March 2014 à 14h48

Mon dieu que ca donne envie !
Du Rogue Like avec events aléatoires ? Une idée glorieuse !

Aucun rapport, j'y pense comme ca, mais vous auriez quelques news de The Darkest Dungeon ? Ou encore Hyper Light Drifter ?

Sinon Seldell, ta petite intro m'aura bien faite rire ! Clin d'oeil

 Seldell

Pour Darkest Dongeon, je vais faire une news justement Content Pour Hyper Light, je n'ai rien vu de particulier, récemment. Je checkerai un coup Content

Tant mieux pour l'intro Joyeux

 Dule
Dule 04 March 2014 à 15h01

Super ! Merci bien, je vais attendre cette news avec grande impatience =D
Et merci d'être autant à l'écoute de vos lecteurs !