StarCrawlers, les donjons étoilés

Linux
Mac
Win
Rédigé par Seldell, publié le 04/03/2014, modifié le 17/03/2015
Partagez sur :

Je m'en souviens comme si c'était hier. Y'avait Gégé le "Nain Ja", Bebert le "hakère", et Poupougne le "Ouah Rior". Avec une bande de potes pareille, on pouvait que faire un foutu carnage dans c'te base alien de tarés. Le colonel Cam Bell nous avait engagé pour aller sauver sa gamine, elle avait un nom de pokémon. Un truc genre Maryl. Ptête pour ça qu'c'était qu'une bleue. L'problème, c'est qu'le Gégé, c'tait pas un génie, m'voyez. Il a croisé Serpent, notre ennemi juré et l'Gégé il a braillé "Le combat à mains nues est le combat roi ! Qui compte sur une arme est un fou !". - A la mémoire de Gégé

De la fantasy à la science-fiction

On pourrait décrire StarsCrawlers comme étant une sorte de dongeon crawler avec des événements aléatoires à la Faster Than Light. En effet, fait assez rare pour le premier genre de jeu, l'action se passera dans un univers de science-fiction avec notamment des machines comme camarades ou comme adversaires. Aux commandes d'un groupe de mercenaires, il faudra réaliser de nombreuses missions.

Les classes des personnages initiales seront réparties entre le soldat, le ninja, le hacker et le void psycher, qu'on pourrait très vaguement associer aux classiques archer, guerrier, rogue et magicien. Mais ces styles de combat prendront une toute nouvelle saveur avec la personnalisation et la spécialisation liée à l'entrainement de ces derniers. Des classes secondaires devraient donc être accessibles par la suite !

StarCrawlersStarCrawlers

Prévoir l'aléatoire pour le contrer

Les donjons se présenteront dans des secteurs high tech tels que des stations spatiales ou des vaisseaux et il sera possible d'interagir avec ces derniers. Fini le levier pour ouvrir la porte, ce sera ici au Hacker de pirater un terminal pour désactiver un mur de laser et créer un raccourci ! Les visites de donjons seront rythmées d'événements avec des réponses à choix multiples qui feront évoluer la situation. Certaines caractéristiques de l'équipe durant ces scènes offrira de nouveaux choix disponibles, gommant une partie de l'aléatoire vis à vis du résultat.

Les mercenaires pourront accepter différentes catégories de missions, que ce soient des sauvetages, des assassinats de masse, ou des vols. Les types de missions généreront des niveaux adaptés dans lesquels les loots trouvés pourront être utilisés pour personnaliser les membres du groupe. Les combats seront assez classiques avec du tour par tour avec des unités de temps, pouvant rappeler l'ordre d'attaque de Final Fantasy 10. Mais pour mieux s'en rendre compte, rien ne vaut une petite vidéo de gameplay :

Actuellement en campagne de financement jusqu'au 14 mars, la somme de 65 000 dollars a été dépassé est tourne actuellement autour des 70 000. De nouvelles armes et un système de piège avec des caméras a été ajouté grâce au passage des premiers paliers supérieurs.Prévu pour Windows, Mac et Linux, le jeu devrait sortir en fin d'année, avec une bêta pendant l'été. D'ailleurs, la musique a été créée par Ben Prunty, la personne à l'origine de la bande sonore de Faster Than Light. Voilà qui devrait réjouir les fans de ses ambiances !

StarCrawlersStarCrawlers

StarCrawlers Early Access Trailer

vignette pour les réseaux