Staxel, un nouveau jeu de gestion de ferme

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 06/09/2017

Décidément, il semble que Stardew Valley ait fait de nombreux émules et les jeux de gestion indés intégrant les mécaniques d'agricultures et d'animaux de ferme se multiplient. Récemment, Ooblets s'était d'ailleurs fait remarquer à l'E3 tandis que Re:Legend explosait sur Kickstarter.

Staxel est un jeu de gestion de ferme dont la trame de fond fait penser à l'introduction de Stardew Valley. Le joueur se retrouvera ainsi en charge d'une structure agricole familiale et il lui incombera de s'occuper des cultures et des animaux tout en rebâtissant peu à peu sa propriété et même le village proche.

Tout en voxel, le jeu proposera seul ou en multi en ligne de nombreuses activités supplémentaires comme la pêche et offrira une personnalisation de son personnage dans les magasins ou la modification des environnements avec diverses catégories de blocs. Avec un aspect social lié aux membres du village, le jeu reprend l'essentiel des titres du genre avec un aspect Minecraft.

Actuellement en développement, Staxel est déjà disponible dans une forme d'accès anticipé sur son site pour 12,99€. Il arrivera en janvier 2018 sur Steam et sera compatible Windows.

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Larsen Lagann

J'suis déçu. J'ai vu l'artwork en premier et le reste du jeu n'est pas comme ça ! Où qu'elles sont les couleurs chatoyantes et bien harmonieuses ? :/

 Fir3fly03
Fir3fly03 08 septembre 2017 à 10h27

J'avais vu une vidéo de présentation, et en soit il est très attirant, par contre rapidement la première personne avec la DA en voxel, ça fait mal aux yeux, et pourtant les décors tout en voxel sont très jolie. Un format 3ème personne façon Cube World j'aurais préféré.

 Sohaland
Sohaland 06 septembre 2017 à 15h59

Les jeux de fermes c'est la vie Ravi !