Stifled, un jeu d'horreur 3D sonore et angoissant

 monsieursapin
Rédigé par monsieursapin
Publié le 07/08/2018

Après un lourd traumatisme, chaque personne a une manière différente d'encaisser la situation. Certains essaient d'en parler pour se délester, d'autres gardent tout pour eux à leurs risques et périls. Dans le cas présent, une forte intériorisation a créé des séquelles inquiétantes.

Stifled est un jeu d'horreur 3D se voulant original sur le papier. Outre son histoire et sa narration plus ou moins classique, il introduit une mécanique de gameplay rarement plébiscitée : l'utilisation d'un microphone et d'ondes sonores afin de se guider dans les endroits sombres. Tout démarre par une introduction dans laquelle le personnage principal vit sa vie tranquillement. Cependant, des événements troublants vont entacher le cours des choses et plonger l'avatar dans un univers angoissant.

Chaque son se propageant autour du joueur sera le seul moyen de s'orienter pour progresser. Toutefois, des créatures hideuses et déformées seront attirées par ces mêmes sons et risqueront de limiter l'avancement. Stifled est déjà disponible sur Windows, Mac et Playstation 4 depuis le 11 juillet 2018 au prix de 16,79 €. Il est jouable de manière conventionnelle ou en VR grâce au Playstation VR, le HTC Vive et l'Oculus Rift. Le microphone est optionnel, mais reste conseillé pour une expérience optimale.

Stifled - Narrative Trailer

vignette pour les réseaux