Stomp, un jeu multijoueur dans lequel il faut écraser ses adversaires - Article

Stomp, un jeu multijoueur dans lequel il faut écraser ses adversaires

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 01/06/2016

Nouveau titre du Stunfest qui attirait du monde : le projet des étudiants de l'ISART nommé Stomp, qui pouvait réunir jusqu'à 8 joueurs pour une session d'affrontement avec de gros robots. Ici, aucune arme à utiliser pour terrasser ses concurrents, mais des attaques piquées.

Stomp est un jeu multijoueur online en 3D. Aux commandes de sa machine, chaque joueur devra tenter d'écraser ses adversaires en les "stompant", c'est à dire en faisant une attaque piquée en dessous d'elle, produisant une onde de choc au contact dont la taille sera proportionnelle à la hauteur depuis laquelle l'attaque a été lancée.

Chaque robot pourra se doter d'une compétence choisie en début de partie, lui permettant par exemple de réaliser un double saut ou encore de planer. Chaque usage de capacité utilisera de la batterie qu'il sera possible de recharger en trouvant des piles sur les niveaux. Ces derniers sont naturellement construits en hauteur et il est possible de voir au dessus de soi les attaques en cours afin de tenter de s'échapper à temps.

La version actuelle du jeu est prévue pour juin 2016 sur Windows et les étudiants recherchent un éditeur afin d'améliorer le jeu et de le commercialiser.

vignette pour les réseaux