Strength Of The SWORD ULTIMATE, des combats nerveux en face à face

Strength Of The SWORD ULTIMATE, un robot bagarreur !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 23/02/2015

Strength Of The SWORD ULTIMATE est un jeu d'action typé arcade dans lequel il faudra affronter des vagues d'ennemis aux commandes d'un golem chevalier. Rapidement présenté lors des récents greenlightés, le titre créé par deux personnes méritait un article à part entière !

L'histoire, bien que secondaire, traitera de la défense d'une ville assiégée par des créatures. En bon robot défenseur, il faudra mettre une raclée aux vilains dans des combats en arènes, seul contre un ou plusieurs adversaires. Avec des affrontements semblant assez nerveux, les développeurs promettent une intelligence artificielle chez les ennemis capable d'analyser le style de combat du joueur afin de s'y adapter, et de coopérer pour lui mettre une rouste !

Le robot du joueur sera personnalisable avec une variété d'épées, de lance-flammes ou même de lance-roquettes (très médiéval tout ça !), ainsi qu'avec divers boucliers. Les morceaux de la machine pourront aussi être interchangeables afin de faire varier les statistiques, sans pour autant donner de détails quant à la façon d'obtenir de nouvelles pièces. Strength Of The SWORD ULTIMATE possédera un mode histoire avec 11 niveaux, un mode survival dans lequel tuer des ennemis rapportera du temps pour continuer, du co-op en survival, ainsi que du PvP dans lequel il faudra repousser son adversaire jusqu'à son château afin de le capturer.

Le titre est actuellement sur Kickstarter et a déjà récolté près de 45 000 dollars sur les 15 000 demandés tandis qu'il lui reste encore deux semaines de financement. Il est prévu en septembre 2015 sur Windows, Mac, Linux et a d'ors et déjà atteint les paliers pour être disponible sur Vita et Wii U. A l'avenir, la PS4 et la Xbox One sont envisagées pour 100 000 dollars, ce qui semblera difficile d'accès. 

Strength of the SWORD: ULTIMATE

vignette pour les réseaux
8 commentaires

Comments

 HyomaMuroga

Moui, ça semble un peu mou et fade quand même

 Aleph0
Aleph0 23 February 2015 à 20h00

Le trailer en jette et ça donne déjà bien envie de mettre la main dessus. Un projet que je vais suivre de près même si je n'ai pas l'opportunité de le backer. Content

EDIT: Ah en fait, c'est la version améliorée de leur jeu sur PS3 qu'ils veulent sortir. Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu avant en tout cas et comme ma PS3 est morte, ça tombe bien qu'ils lancent ce Kickstarter pour l'améliorer et le rendre disponible sur d'autres supports. Ravi

 Lusso
Lusso 25 February 2015 à 20h02

Je ne comprend absolument pas ça en lisant leur Kickstarter, le jeu à l'air inédit. Quelle est ta source ?

 Midare
Midare 23 February 2015 à 18h40

Pas Dark Souls... PAS DARK SOULS !!!! Un mec traumatisé qui a lu le rt d'At0

 Elrhim
Elrhim 23 February 2015 à 18h50

Il m'avait semblé comprendre, dîtes-moi si je me trompe, que les développeurs allaient essayer de transposer la grande complexité des techniques propre aux 2D Fighter dans un style de jeu en 3D à la troisième personne. Si cette promesse-là est tenue ça pourrait donner quelque chose d'assez épique.

edit : Mouais, j'ai peut-être un peu surinterprété la description du jeu sur la page Greenlight, on verra bien.

 Nival
Nival 23 February 2015 à 18h55

Ce qu'ils annoncent c'est surtout un mix entre jeu de combat et beat'em all, le tout en 3D.
Donc en gros technicité d'un jeu de combat mis au profit de batailles contre des vagues d'ennemis comme de combats en 1 vs 1 (combats de boss et PvP).

Après ça ce sont les intentions, le résultat final n'y sera pas forcément 100% fidèle (surtout quand on voit la vue adoptée, la maniabilité sera nécessairement différente d'un versus fighting 2D), mais bon ce qui compte au bout du compte c'est que le résultat soit bon!
(ça on verra, mais perso j'ai déjà payé ma place :P)

 Nival
Nival 23 February 2015 à 18h32

Ça a l'air bien fun tout ça!!
Et puis je trouve la patte artistique super sympa et rafraichissante (ça me fait un peu penser à Lewis Trondheïm :P)
Vivement septembre!

 echoes
echoes 23 February 2015 à 22h39

effectivement çà fait beaucoup penser à donjon !