Subterrestrial, un action-rpg ayant besoin d'un bon coup de polish

Subterrestrial, un action-RPG embryonnaire

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 19/05/2015

Reprenant l'univers du Comics The Foolish Brave de Tristan Barona, Subterrestrial est un A-RPG de plateformes dans lequel le joueur incarnera un garçon "démon renard" tentant d'endiguer des kidnappings dans un village où il est de passage. Aidé de quelques compagnons, il devra pénétrer dans la forêt voisine pour y découvrir ses secrets.

Dans un pixel art rétro, le personnage devra avancer dans une suite de zones allant de la forêt au temple souterrain et affronter les créatures locales tout en ramassant des sphères vertes. Ces dernières auront le double effet Kiss Cool redonnant à la fois de l'énergie et servant de points d'expérience à échanger contre des bonus de statistiques au village.

Lancé sur Kickstarter pendant quelques jours et demandant alors 20 000 dollars, la campagne s'est arrêtée rapidement à 1 705 dollars, soit disant pour une erreur de lien ne menant pas à la démo du jeu. Cette dernière, peu difficile à retrouver, laisse malgré tout un goût assez mitigé malheureusement, le gameplay se voulant faussement varié avec peu de coups et nécessitant davantage de passer en force que d'affronter ses adversaires, lorsque les sauts imprécis ne nous jettent pas dans les ravins.

Malgré tout, Subterrestrial a les moyens de devenir un jeu sympathique si un bon coup de polish est donné sur l'ensemble des éléments le composant. Ces derniers sont actuellement peu convaincants sur de trop nombreux points. Il est prévu pour décembre 2015 sur Windows, Linux et Mac.

Subterrestrial - To Challenge a God Beta Trailer

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 HyomaMuroga

Pas trop dur de "voler" la musique de Sigma Harmonics ? Ravi

[youtube]0p-jYwpwdPE[/youtube]

Ils pourraient quand même essayer de composer leurs musiques les développeurs indés

------------------------------------------

Puis comment on peut utiliser une telle musique d'un tel jeu pour montrer un jeu aussi peu ambitieux ?

[youtube]yWr_V9qQeyY[/youtube]

C'est pas tellement la même chose niveau ambiance Sigma Harmonics Ravi

C'est quoi la prochaine étape ? La musique de Grandia sur un platformer ou un jeu de réflexion indé ?

------------------------------------------

Je sais pas pourquoi mais mon topic existentiel sur le manque de prise de recul des développeurs indé commence à se valider Ravi

 Alayric

L'archmage a des boobs gigantesques.

 Seldell

Le design des deux personnages féminins est raté je trouve. Comme tu le dis, l'archmage est juste ultra sexualisée. Elle lève un bras, elle doit avoir un sein qui sort de son "habit". Et puis la démesure de la poitrine, sans parler de son bassin qui a l'air entièrement nu sous cette espèce de robe décalée laissant largement entrevoir son bas ventre. Puis pour l'autre perso, qu'ils ont décidé de faire rond, le visage ne correspond pas au corps. Et l'habiller comme un perso "mince" à qui on laisse une partie du ventre à l'air, c'est... bizarre. Autant que la représentation de la graisse. Bref, pas convaincu.

 Lusso

Dans le genre on lui préférera largement Chasm je pense.

 Seldell

Oui, c'est exactement ce que je me suis dit. Mais si le jeu a le moyen d'approcher Chasm en qualité, c'est dommage de le voir stagner au niveau qu'il a actuellement Content