Sunset : Vive la révolution !

Sunset : Viva la revolución !

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 03/04/2015

Incarner un héros de guerre aux mille médailles, implacable et sans faiblesses qui tue l’ennemi sans l’ombre d’un remord, voici tout ce que ne propose absolument pas Sunset, du studio belge Tale of Tales. Ici, il est question d’assister à la guerre du point de vue d’un personnage appartenant au commun des mortels. Son nom ? Angela Burnes, femme de ménage.

Reconnu pour ses expérimentations vidéoludiques ayant donné naissance à l’étrange Bientôt l’été ou au poétique The Graveyard, Tale of Tales est un studio qui mise avant tout sur des concepts narratifs innovants (parfois trop remarquez) plutôt que sur un réel gameplay. Dans Sunset, vous incarnez Angela Burnes, une femme de ménage vivant en Amérique du Sud pendant les années 70 et employée par un homme nommé Gabriel Ortega. Durant un an, vous vivrez la vie morne et répétitive d’Angela qui assistera, impuissante, à la propagation d’une guerre civile menée par une faction rebelle à la dictature en place. Impuissante, certes, mais pas complètement puisque son employeur est une personnalité influente qui n’est, semble-t-il, pas étranger au conflit actuel.

Il sera ainsi possible de jouer de deux façons à Sunset. S’en tenir à ses obligations de salariée ou faire les indiscrets pour en découvrir plus sur les implications de Gabriel Ortega dans cette rébellion. Par ailleurs, sachant qu’aucune décision n’est bonne ou mauvaise, il est impossible d’échouer. De plus, à la manière d’un Gone Home, Sunset se déroule à huis clos dans un seul appartement. L’implication du joueur dans l’histoire et la lecture des documents retrouvés sera donc cruciale. Si l’atmosphère de Sunset semble déjà très étoffée grâce à une direction artistique de qualité, c’est, ô réjouissance, le très estimé Austin Wintory (The Banner Saga) qui s’occupera de la bande-son. Et à l’écoute du trailer, le monsieur n’a rien perdu de son talent ce qui augure du meilleur pour ce Sunset, qui devrait sortir au printemps 2015 – soit dans peu de temps – sur Windows, Mac et Linux.

SUNSET (preview teaser)

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Wazyoh

pouce en l'air ! Content