Super Galaxy Squadron EX Turbo, un shmup accessible avec près de 20 personnages

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 10/03/2017

Il y a quelques années sortait un certain Super Galaxy Squadron, un shoot'em up présentant la particularité d'avoir énormément de héros à diriger. Plus tard arrivait une version étoffée nommée Super Galaxy Squadron EX avant que ne sorte en début de semaine sa version Turbo, une mise à jour gratuite pour les possesseurs du précédent.

Super Galaxy Squadron EX Turbo est un shoot'em up vertical rétro proposant au joueur de sauver la galaxie aux commandes de l'un des 17 pilotes disponibles. Chaque héros possède un vaisseau avec des attaques différentes, qu'il s'agisse de son tir principal ou secondaire, ou de son attaque "hyper", destructrice.

Avec un système d'énergie et de focus ralentissant le temps pour se faufiler entre les boulettes, le titre propose de gérer sa difficulté au travers d'un certain nombre d'options rendant l'aventure accessible pour les novices, ou plus compliqué et dans un esprit bullet hell pour les acharnés du genre. Avec un mode histoire, sans fin et un boss rush, Super Galaxy Squadron EX Turbo est à présent disponible sur Windows pour 9,99€.

Super Galaxy Squadron EX Turbo - Launch Trailer

vignette pour les réseaux