Super Indie Karts, un jeu de course à la Mario Karts avec des caméos indés

Super Indie Karts, de la course rétro façon Mario Kart

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 25/04/2016

Amateurs de course rétro, voici un jeu qui devrait rappeler de bons souvenirs. Super Indie Karts reprend majoritairement ce qui a fait le succès de Mario Kart dans son style graphique et son gameplay. Attention les yeux, il parait même qu'il y a du blast processing !

Super Indie Karts est un jeu de course qui s'inspire largement des Mario Kart. Aux commandes de l'un des nombreux personnages issus de caméos de jeux indés (Crosscode, Aegis Defenders, Teslagrad...), le joueur devra remporter de nombreux championnats. Ces derniers seront composés de niveaux reprenant les univers provenant de ces mêmes jeux invités, en y apportant une originalité propre aux titres.

Chaque championnat est composé de trois à cinq courses durant lesquelles il faudra réussir trois objectifs : arriver premier, récolter un certain nombre de cristaux ainsi que trouver un champignon doré caché dans le niveau, généralement assez proche de la route. Suivant le nombre d'objectifs atteints au long des courses, une note globale sera donnée, représentant la réussite du championnat. 

Avec son lot d'objets pour attaquer les autres joueurs, un mode time attack, du miroir sur les courses, trois vitesses représentant la difficulté et un mode duel multi avec des mini-jeux, Super Indie Karts aura de quoi occuper quelques heures ! Il est disponible en accès anticipé sur Steam à 9,99€ pour Windows et Mac OSX. Il proposera à terme 40 courses et possède déjà une trentaine de personnages à incarner.

Super Indie Karts 2016 Gameplay Trailer

vignette pour les réseaux
9 commentaires

Comments

 gueuledegame

Dommage les musiques sont faiblardes, ajoutées au son du moteur, ça rend super mou.

 Seldell

On peut mixer soi-même la puissance des musiques et des sons de jeu dans les options Ravi

 oursique

Pas convaincu par la lisibilité du jeu mais s'il est bien suivi, il devrait se bonifier petit à petit.

 Lussyole

En suivi sur Steam, je verrais à sa sortie d'accès anticipé, même si ce qui a été montré lors de la soirée indécouvertes rendait déjà bien.

 Seldell

Pour rappel, le jeu était au programme de la dernière soirée indécouvertes, à partir de 30mn. Content

 LanguedOeuf

Je prend mais direct.

 KaKaShUruKioRa

Hooooooooo Enorme !!!! xD Super Mario Kart cross Smash Bros ou autres jeux qui ajoute des personnages de différents mods !
Mais c'est juste une idée de génie du monde Indé !

 ImperialZat

Je ne comprends pas ton commentaire, C'est juste un Mario Kart avec certains personnages emblématiques de jeux indés. Je ne sais pas où tu vois Smash Bros ou de mods...

 Seldell

Smash c'était pour le mélange des licences et de leurs univers Content