Superliminal, jouez avec les perspectives dans toute une série de puzzles

Superliminal, jouez avec les perspectives dans toute une série de puzzles

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 20/11/2019

Si l'on a davantage l'habitude des jeux de réflexion à la première personne proposant de manipuler des objets et d'enclencher des mécanismes via des mini-jeux, d'autres s'orientent vers des trompe-l’œil et de la modification d'environnement à la volée pour désorienter. 

Superliminal est un jeu de réflexion à la première personne composé de 9 chapitres aux nombreuses énigmes à résoudre. L'aventure prendra place dans une série de rêves ayant été induis par une forme de thérapie pour le bien être. Dans toute une variété d'environnements, il faudra jouer avec les perspectives pour parvenir à se déplacer.

Chaque chapitre proposera sa propre mécanique unique composée de diverses catégories de trompe-l’œil mais fonctionnant toujours avec une mécanique de modification de taille d'objets par la perspective. Il sera en effet possible de ramasser des objets et de voir leur taille varier suivant la direction regardée, car les objets seront en réalité projetés vers le fond de la salle. Il faudra ainsi jouer régulièrement de cette mécanique pour progresser, quand on ne modifiera pas des portes pour se téléporter à la façon de Portal.

Le jeu ne manquera pas également de duper les habitudes de jeu en plus de la vision, en prenant un malin plaisir à modifier les réactions de certains éléments qu'on manipulait pourtant régulièrement. D'une durée allant de 2 à 3 heures, Superliminal est disponible sur Windows pour 15,99€ via l'Epic Store uniquement.

Superliminal Launch Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Knils
Knils 23 November 2019 à 16h00

J'adore ce genre de jeu, même si c'est court c'est pas grave, j'espère juste que le gameplay sera justifié par le scénario.

Les jeux a perspective, si c'est bien fait, il y a un toujours un sentiment de satisfaction dans la réussite d'un puzzle complexe.