Surviving the Aftermath, créez votre colonie dans un monde post-apocalyptique

Surviving the Aftermath, créez votre colonie dans un monde post-apocalyptique

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 21/11/2019

Les jeux de gestion orientés survie continuent à faire des émules depuis Banished. De nombreux titres ont ainsi vu le jour ces dernières années en tentant d'en reprendre l'idée générale tout en y apportant une touche originale, comme la glace avec Frostpunk, ou l'océan avec Flotsam.

Surviving the Aftermath est un jeu de gestion dans un univers post-apocalyptique. L'objectif sera d'y créer sa colonie et de la faire perdurer malgré les nombreux dangers que comporte ce monde entre les bandits, les zones radio-actives et les catastrophes naturelles décuplées allant des chutes de météorites aux tempêtes électriques. Il faudra également réagir aux situations narratives, accepter éventuellement de nouveaux membres dans la colonie et effectuer du trocs avec les marchands ambulants.

il faudra ainsi organiser la vie de son camps pour récupérer toute une variété de ressources permettant d'une part de construire des bâtiments, comme des habitations ou des lieux de travail variés, et d'autres part de nourrir sa population avec des vivres plus ou moins difficiles à obtenir grâce aux champs, à de la pêche ou à de la chasse. Il faudra également avec certaines technologies nettoyer les déchets radioactifs polluant certains secteurs de la carte.

En parallèle de la survie dans la colonie même, des experts auront la possibilité de visiter les alentours depuis une carte, ce qui permettra de trouver des ressources variées plus ou moins basiques ainsi que des points de recherches permettant d'obtenir de nouvelles technologies bien pratiques pour optimiser le niveau de vie de ses colons. Malheureusement, des bandits seront également présents et risqueront d'attaquer les personnages. Surviving the Aftermath est disponible en accès anticipé sur Windows via Epic pour 19,99€.

Surviving the Aftermath Announcement trailer ESRB on Epic and XBOX ONE

vignette pour les réseaux